vendredi 21 juin 2013

Quatre ans

Je n'ai pas d'amoureux depuis quatre ans. Il y a bien eu le monsieur-aux-jouets mais je ne l'entre pas dans les amoureux. Alors, quatre ans sans amoureux à prendre dans ses bras, à emmener dans son lit, à faire des confidences sur l'oreiller (mais ai-je déjà fait ça même il y a 4 ans? Me rappelle plus.) Quatre ans sans aller au restaurant avec son amoureux (bien que ça aussi, c'était rare avant). Quatre ans sans faire du sport avec son amoureux (bof! j'ai jamais jamais jamais fait aucun sport avec aucun amoureux). Quatre ans sans aller à la bibliothèque  avec mon amoureux (jamais fait ça non plus avant). Quatre ans sans faire de grandes marches avec l'amoureux (grandes, non, mais des marches j'en faisais avec Monsieur Relation, à petits pas, il marchait lentement cet homme, et avec Voisin aussi (il a déjà été un amoureux), et avec...  non, je ne me rappelle pas d'autre amoureux qui marchait avec moi). Quatre ans sans regarder la télé en pyjama avec un amoureux (jamais fait ça dans ma vie, normal, je ne regarde pas la télé). Quatre ans sans baiser (car baiser, ça, je l'ai fait et beaucoup et longtemps et souvent, pas assez souvent à mon goût mais assez souvent pour avoir emmagasiné du baisage pour plusieurs années, bonne chose de faite!), quatre ans sans lire ensemble (avec R, on lisait la Presse le samedi matin, avec café croissants et nos enfants qui regardaient les Petits bonhommes à la télé à côté de nous, très beau et tendre souvenir). Quatre ans sans faire du camping (quatre ans! Vingt ans plutôt! C'était avec R le camping et c'était fantastique. Je ne faisais rien sauf m'occuper des enfants et lui, il était si heureux. Petit café tout prêt en sortant de la tente et puis faire l'amour le soir dans notre sac de couchage double, discrètement, en surveillant que les petiots dormaient bien dans le leur et jouir sans bruit en sentant l'odeur des pins, quel bonheur!). Quatre ans sans me soucier de séduire (bon, la séduction, c'est la vie, je sais et c'est pas vrai que je ne suis jamais là-dedans, mais ça a moins d'importance, ça ne dicte plus mes comportements et du coup, je suis plus libre). Quatre ans sans Réseau contact (quelle délivrance! Pour le moment, je ne dis pas que je n'y retournerais pas, mais pour le moment, très bien comme ça.)  Quatre ans sans voyager avec un homme (mon dernier voyage a été avec Monsieur Relation, un désastre qui s'est soldé par la fin de notre couple.  Avec Voisin aussi, notre petit voyage à Québec avec sonné la fin de notre relation amoureuse qui s'était éventuellement transformée en amitié. Les plus beaux voyages ont été avec R, voyages familiaux avec notre marmaille adorée. Avec M, j'ai parcouru l'Amérique du Sud pendant six mois, souvenirs incroyables de jeunesse, de montagnes et de lamas!)

8 commentaires:

Éphémère a dit...

Je n'ai pratiquement pas eu personne dans ma vie appart Copain. En fait, je ne considère pas les autres comme des relation. Cela a duré max 4 mois.

J'ai eu un chum à 16 ans (lui en avait 18) et cela a fini brutalement quand j'ai refusé de faire des choses avec lui. J'vous dit pas à quel point ma mère était soulagée :)

J'ai eu un amour d'été à 17 ans qui m'a brisé le cœur pendant longtemps.

Ensuite l'autre copain "sérieux" que j'ai eu j'avais 19 ans. Là aussi ça ne c'est pas très bien terminé !

Puis il y a eu copain et ça va faire 11 ans que je suis avec lui. J'ai beaucoup de chance de l'avoir.

J'ai aimé votre billet et la façon que vous décriviez votre vie avec vos amoureux ! Malgré les faits, je trouve ça tout de même beau !

Nanou La Terre a dit...

Je me rends en lisant ton billet que c'est avec R que tu as sans doute passé les plus beaux moments, je me trompe?

Une femme libre a dit...

Onze ans de vie de couple, c'est un record de nos jours, Éphémère! ;o)

Une femme libre a dit...

Nanou, on est sortis dix-sept ans ensemble! D'ailleurs, tu me fais penser que lui aussi a un enfant schyzophrène, un garçon. Ça a joué dans le fait qu'il devienne alccolique et c'est à cause de son alcoolisme qu'on s'est laissé.

Nanou La Terre a dit...

Alors je bats des record, je suis avec Yang depuis 13...

Pur bonheur a dit...

Non, pour les records c'est moi, avec mon 35 ans (mdr)!

Chemise Rouge a dit...

Et il devient quoi aujourd'hui, R. ?

J'ai envie de demander ce qu'ils deviennent, Voisin et Mr Relation mais en même temps, quand c'est fini, c'est fini et on ne garde pas de contact avec le passé. Je vous lis vous, pas eux.

Les gens du passé doivent rester dans le passé, mon dicton.

Une femme libre a dit...

R., je n'en ai aucune nouvelle. Je pourrais car je cotoie encore sa fille mais on a une entente tacite. On n'en parle jamais. Bien comme ça.

M. Relation, aucune nouvelle et je n'en veux surtout pas. Je me suis trouvée vraiment nulle dans cette histoire. Aveugle, aveuglée, naïve, obnubilée par un homme sans réel intérêt sauf celui d'être beau. Je m'en veux d'être bêtement tombée en amour avec lui. Mauvais épisode. Que je renierais.

Voisin, cher Voisin, je le vois toujours. On a eu un party chez lui le 4 juillet. Il est toujours avec la charmante femme mariée à un grand malade qu'il fréquentait. Elle est veuve maintenant. Ils ont l'air bien heureux.