mercredi 19 juin 2013

Pour Mijo!

Je ne savais pas trop comment parler de moi, moi, moi mais Mijo qui mijote me propose une formule simple et concrète soit l'apparence. On est son corps, on est ses vêtements et ses ongles et ses oreilles et ses cheveux et ses chaussures aussi, elle a bien raison Mijo qui s'est mise à la course à pied pour pouvoir se permettre de savourer sans culpabilité les petits pains chauds qu'elle prépare!

Alors, tadam, je révèle tout de mon apparence! Parce que oui, ça a de l'importance même si on a l'impression que ça en a pas, ça en a, c'est ce qui frappe en premier, ce qui séduit ou rebute. Aller au-delà des apparences, me disait ma mère, un conseil qui s'est révélé utile.

D'abord, vêtements. Quand je suis déménagée il y a  quatre ans, j'ai élagué en grande. J'ai encore peu de vêtements, normal, j'en ai pas acheté! Je n'en souffre aucunement, bien au contraire, ça me simplifie tellement la vie! J'ai maigri oui, mais de 17 livres, pas de cinquante, alors pas eu besoin d'en acheter de nouveaux. Je suis grandement dans ceux que j'ai et c'est agréable. Je mets maintenant une ceinture à mes pantalons.

Ongles, deuxième item. Courts et pas vernis. Je sens que Mijo est déçue d'avoir demandé et la déception va perdurer dans les items suivants. Pauvre Mijo!

Oreilles. Cachées par mes cheveux. Boucles d'oreilles en permanence sinon je me sens nue. Je les perds souvent alors mes amies m'en donnent d'autres.

Cheveux. Naturels mais je vais les teindre avec une teinture semi-permanente écologique. J'ai peu de cheveux gris en fait, très peu. C'est ma Dix-neuf ans qui les a coupés! Je lui ai dit de faire ça un peu croche pour que ça ait l'air de venir d'un salon et c'est très réussi à ce niveau!

Chaussures. J'en ai quand même pas mal. C'est que j'ai les pieds archi-sensibles et que la plupart des chaussures me blessent les pieds. Je fais de nouveaux essais avec espoir de confort mais souvent. ça ne marche pas.

Au moment où j'écris, j'ai des baskets aux pieds, des pantalons de gym noirs, un tshirt noir et une veste de gym noire, boucles d'oreilles multicolores.

Voilà! Ça te va Mijo?

12 commentaires:

Éphémère a dit...

Les yeux ? le maquillage ? Des colliers et des bracelets ? Chapeau, foulard ? En fait plus êtes-vous accessoires ? :)

Une femme libre a dit...

Non, rien de tout ça, Éphémère. Je coûte pas cher à habiller!

Éphémère a dit...

J'adore les accessoires moi ! Je trouve que ça habille n'importe quelle tenue :) J'ai beaucoup de collier, de bracelet et de foulard !!

Effectivement ça ne doit pas vous coûter bien cher ! Mais moi non plus je n'achète pas souvent du linge et je suis une adepte des friperies :)

Une femme libre a dit...

C'est certain qu'avec de l'imagination et un peu de recherches, il y a moyen de s'habiller pour pas cher!

Pierre Forest a dit...

Demander de couper les cheveux tout croche pour que ça ait l'air de venir de chez un VRAI coiffeur, j'adore!!! :)


Une femme libre a dit...

Pierre, n'est-ce pas? eheh!

Une femme en santé a dit...

C'est un beau billet, j'aime ! Je vais peut-être le faire à mon tour sur mon blogue si tu me permets d'utiliser ton idée ...

Une femme libre a dit...

Je permets, je permets et j'ai bien hâte de lire ça! ;o)

Mijo a dit...

Oh oui, ça me va et j'adore !!
(Pour les ongles, aucune déception. Je me vernis rarement les ongles, je n'y pense pas.)

Une femme libre a dit...

J'ai envie de me les vernir les ongles ces temps-ci. Il y a tant de merveilleuses couleurs. Je vous le dis si je succombe! ;o)

Mélanie a dit...

haaa! j'aime beaucoup ce billet hihihi! (je reprend tranquillement mon retard de lecture) ;O)

J'aime beaucoup pour les cheveux, trop drôle ..

Une femme libre a dit...

@Rosabelle Mélanie
Ils étaient beaux au début mes cheveux mais là, plus certaine... possible que je retourne voir ma petite coiffeuse si gentille de Coupe Bizzarre!