jeudi 13 juin 2013

Tôt

L'été, j'ai moins besoin de sommeil et j'adore ça. Je me couche vers minuit mais suis fraîche et dispose à six heures du matin et tout habillée avec mon café à six heures et quart. Du coup, la journée est longue, productive et .... ensoleillée, yé!

Ma fille semble vraiment mieux. Elle a perdu l'ordonnance de ses médicaments. Bon, ne paniquons pas. Sa visite de suivi à l'hôpital est cet après-midi. On lui en fera une autre. Et son médicament principal, celui contre la schyzophrénie et les voix,  est injecté une fois par mois, alors elle est correcte pour celui-là.

Elle est venue chercher toutes ses choses, toute seule, et c'est elle qui conduisait. Efficace et rapide, tout s'est retrouvé dans la voiture le temps de le dire. Le chat l'a reconnue et lui a fait des mamours. Ça m'a surprise. Je connais peu les chats. Celui-là est bien sympathique. Je le gardais à reculons et uniquement pour rendre service à ma fille mais je n'ai pas trouvé ça trop pire, et ma plus jeune l'adorait et couchait avec.

Je me sens cependant plus libre sans chat. Comme Dix-neuf ans ne travaille que deux jours, on va s'organiser (elle ne le sait pas encore) des petits voyages où on n'a pas besoin de voiture (je la prête à Vingt-deux ans pour son travail qui est loin), peut-être New-York en train ou bien seulement Québec, j'adore Québec, c'est une ville magnifique!

10 commentaires:

Éphémère a dit...

C'est vrais que l'été c'est bien pour ça. Moi aussi j'ai un peu moins besoin d'heure de sommeil. Ou plus justement, je suis fatiguée moins tôt !

Beaucoup de préjugé circule sur les chats. J'essaye souvent des les briser ! Il faut arrêter de croire que le chat est l'animal le moins sympathique !

New-York est une destination qui m'intéresse de puis tellement longtemps ! Mais c'est vrais que la Ville de Québec c'est très beau. Surtout le vieux Québec. J'adore !

Une femme libre a dit...

@Éphémère
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Je me suis levée aussi tôt aujourd'hui mais la forme n'est pas là. Solution: l'exercice. Montagne.

En tout cas, il était fin le chat de ma fille!

J'essaie d'organiser un petit voyage pour ... bientôt! Va faire du bien.

Pur bonheur a dit...

Idem pour moi, les réveils tôt! Je dors les fenêtres ouvertes maintenant que les nuits sont moins fraîches et c'est le chant des oiseaux me tire de mon sommeil vers 6h am. Je regarde l'heure et essaie de dormir jusqu'à 7h30 parce que je fais de bonnes journées.
Pour votre fille, elle doit recevoir les même injections mensuelles que recevait mon frère, de l'Aldol. C'était très efficace. J'allais avec lui pour l'encourager. Il détestait se faire piquer dans une fesse!!

Une femme libre a dit...

Non, il se crée tout le temps de nouveaux médicaments, celui qu'elle prend vaut 600$ de l'injection et a quand même assez peu d'effets secondaires, c'est du susthena invega. L'injection se fait au deltoïde et elle a mal à l'épaule pendant quelques jours. Les prochaines injections pourront se faire dans la fesse mais il est recommandé de revenir au deltoïde droit, puis au gauche, fesse droite, fesse gauche etc.

Je suis contente que ce médicament existe mais je suis triste, super triste que ma fille soit malade et en ait besoin.

Juste moi a dit...

Québec ? Ai-je lu Québec ? Vous me faites signe !!! Pour un diner, un apéro, un souper. Avec ou sans votre fille (qui sera la bienvenue, inutile de le dire). Renouer notre dernière conversion "live" avec une nouvelle ... Je veux !

Une femme en santé a dit...

Vous devriez aller au deux endroits !
Québec je l'ai bien visité souvent et New York j'y suis allé 2 fois. À New York une journée je me suis assise dans un parc de quartier et j'observais les gens qui vivait dans ce quartier.
C'est un peu la même idée que de lire la vie des gens sur les blogues ;-)

Une femme libre a dit...

Mais oui, je vous fais signe sans faute si et quand on y va, Juste moi! ;o)

Les deux villes sont fascinantes en effet, Une femme en santé. À New-York, je voudrais visiter les musées. J'y suis déjà allée une seule fois et je m'étais promis d'y retourner.

unautreprof a dit...

J'adore New York pour l'énergie, la culture partout et gratuite, le shopping, le magnifique Central Park, les gens. Depuis les 5 dernières années, j'y suis allée 8 fois! Je ne m'en lasse pas. J'y suis allée avec 2 amies différentes, ma mère, mon amoureux et en solo. J'y retournerais encore en encore même si là, je vais aussi aller voir ailleurs!

unautreprof a dit...

Je recompte et c'est 6 fois en fait... Oups :)

Une femme libre a dit...

Un autre prof,

On dirait que New-York n'est pas aux États-Unis. Les gens sont minces et il y a de l'art et de la culture partout, c'est bien vrai. Bien que ce ne soit pas correct ce que j'écris là. Il y a de tout aux États-Unis, c'est un des pays les plus variés du monde et c'est très réducteur de mettre 52 états dans le même sac!