mardi 16 juillet 2013

L'été

L'été passe, l'été coule, l'été fuit vitesse grand V. Toujours comme ça. La course pour en profiter. L'impression de l'avoir manqué. Fou. Faut changer la donne. Ralentir au lieu de courir. Je suis mal partie. On a acheté d'avance en janvier, une amie et moi, un passeport pour le festival Juste pour Rire. Ça veut dire qu'on peut voir pour 99$ un spectacle par soir pendant tout le festival.  Simple? hummm
Une activité pour retraité, je dirais, car si on ne paie pas son billet, on le mérite en temps investi! D'abord, il faut se mettre sur l'ordi à dix heure pile le matin. Impossible d'entrer sur le site de réservation, tout le monde y étant en même temps. On attend, attend encore et puis victoire, on voit les spectacles à réserver. Rat race. Ils disparaissent vite. Chaque jour, le choix est différent. On choisit, on imprime la réservation. Ensuite, il faut aller les chercher au Bureau des passeports après 14 heures mais au moins deux heures avant le début du spectacle. C'est certain que si on y va plus tôt on aura de meilleures places. C'est ce que je fais.

Hier, ni l'une ni l'autre n'étant disponible à dix heures pour poireauter en ligne, je ne me suis connectée qu'à 14 heures, il ne restait plus que deux late shows sexuels et vulgaires. Pas mon bag.

Je sors beaucoup avec Petit-fils également. J'aime la magie dans ses yeux. Je l'aime tout court mon petit-fils jamais fatigué, qui ne se plaint jamais de marcher et on marche beaucoup avec grand-maman! Je suis allée le voir jouer au soccer hier, avec sa mère qui jouait presque à sa place. Elle prend ça à coeur, c'est beau de les voir aller.

Heureusement qu'il y a toujours le yoga pour me recentrer. Et la musculation qui me fait du bien aussi. Le Pilates? Je n'y vais plus vraiment cet été. L'heure convient peu aux spectacles. Le djembé? Ça se termine le 30 juillet mais ça non plus je n'y vais plus. Bien contente d'avoir essayé par contre.

15 commentaires:

Mélissa a dit...

Quand on y pense, l'été est bien avancé et moi non plus je n'ai pas l'impression de l'avoir trop vu passer. J'essaie de profiter de tout le temps dont il me reste avec ma Phybie et les 2 grands quand il ne sont pas en activités avant la rentrée scolaire parce que mine de rien ça aussi, ça va arriver vite, vite :)

Éphémère a dit...

Ça me fait peur la vitesse à laquelle l'été passe. Pour ma part, j'attends tellement mes vacances avec impatience pour "commencer" l'été que j'ai l'impression qu'il ne dure que 2 semaines...

J'essaye de me calmer. De profiter et le tout se résulte par moi se couchant trop tard mais en passant de belles soirées !

Nanou La Terre a dit...

Mais Femme Libre,
il reste encore 2 mois de bon soleil!
L'été n'est pas finie, elle se poursuit. Il faut penser un peu plus à toi et tu le verras passer plus lentement.Je ne te verrai pas ce soir au djembé mais je comprends.Pour ma part j'ai bien hâte, surtout que j'ai dû manquer la semaine dernière.
Bizous xxx

Nanou La Terre a dit...

Je veux dire l'été n'est pas fini, il se poursuit!

Une femme en santé a dit...

L'été est commencée mais il en reste encore un long bout youpiiiii ! Nous on soupe presque tous les soirs à l'extérieur sous notre gazeibo, Bel Amoureux chiale un peu à cause de la chaleur, mais il dit toujours à la fin du repas que c'était une bonne idée lol ! Je trouve que ça fait presque comme si nous étions en vacances tout l'été :).

Une femme libre a dit...

Mélissa, ne pas se stresser avec la rentrée scolaire! Facile à dire, je sais, je sais eheh... On veut tellement que nos enfants réussissent mais des fois, l'académique pour un enfant qui vient d'arriver, ça devrait être le dernier de nos soucis. Qu'elle ait des amis, que ce soit agréable, oui. Qu'elle "rattrappe" (quel vilain mot, rattrapper quoi?) là,c'est tellement pas important. Et surtout, ne pas embarquer dans l'enfer des devoirs de force. Une mère est une mère, pas un professeur. Le meilleur moyen de bousiller la relation, c'est de changer de rôle, de vouloir à la place de l'enfant, de viser les bonnes notes. L'apprentissage scolaire peut être une croix et une épreuve de force. Ou bien on montre nos couleurs dès le début, ce qu'elle fait à l'école lui appartient et on donne de l'aide si c'est demandé, sinon, non. Mais les devoirs vont être tout croches, les leçons pas sues, elle va redoubler son année? Oui, pi après? Si l'affectif est bon à la maison, si maman est maman et papa est papa et que le prof est le prof, tout sera plus facile. C'est à l'école de l'aider. Le parent soutient, sans plus. Mais c'est mon opinion et vous savez que je respecte totalement la vôtre et que si vous faites tout le contraire, c'est vous et toujours vous qui aurez raison. Maman a raison, toujours!! ;o)) Écouter ce qu'on sait être bien pour son enfant, avec assurance, c'est toujours gagnant. Bien faire et laisser braire.

Une femme libre a dit...

Éphémère, mais il est commencé l'été et bien commencé, que vous soyez en vacances ou non. Et comme la nature est bien faite, vous pouvez sortir tous les soirs et en profiter et vous sentir en vacances déjà. Il fait noir tard. Il y a des festivals partout, des rues piétonnières, des feux d'artifices. Allez souper au parc. Défiez le quotidien. Ah! Mais je lis que tu fais déjà tout ça, j'avais pas vu ta dernière phrase. Pas grave de se coucher tard. Tu dormiras cet hiver quand il fera noir à quatre heures!

Une femme libre a dit...

Nanou,

Le djembé, faut pratiquer. Et comme je ne pratique pas, je n'ai pas de djembé mais ce n'est pas la vraie raison. Je ne VEUX pas pratiquer. Au début, ça allait bien mais là, j'ai de la misère à suivre donc le plaisir n'est plus au rendez-vous. Toi, tu y vas avec discipline et tu pratiques à la maison. Et je vois bien que c'est ce qu'il faut faire, comme pour tout instrument de musique. Au festival Juste pour rire, il y a des percussions en début de soirée et les gens peuvent jouer. Je suis allée avec petit-fils et on a eu énormément de plaisir. Peut-être bien que je retournerai un jour et que je prendrai ça plus au sérieux. Là, je voulais un exutoire, rien de plus et ça a très bien marché pendant les premières semaines! Alors, je suis très contente que tu m'aies entraînée dans cette belle aventure. Merci!

Une femme libre a dit...

Profiter du dehors, c'est ce qu'il faut faire, Une femme en santé! Moi aussi, je mange toujours dehors sauf quand il pleut. Sur mon balcon ou bien dans les parcs, comme hier avec ma guedille au homard sur l'herbe au festival Juste pour Rire, ou bien dans des terrasses. Je suis bien heureuse finalement. Faut que le dise. Avec mes posts déprimants sur les troubles de l'attachement, mes lecteurs vont penser que je passe mon temps à pleurer!!!

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
Martin va faire jouer tous ses groupes ( y compris les tambours brésiliens) niveaux 1 à 4 pour un petit spectacle. Si tu veux avoir plus de détail, contacte-moi par courriel.C'est vendredi prochain. Ça risque d'être fort intéressant! Bizous xxx

Le festival Nuit d'Afrique est commencé à Montréal...

Une femme libre a dit...

Le festival Nuit d'Afrique, oui, un autre festival et je veux y aller aussi. Et tous les merveilleux spectacles gratuits au parc Lafontaine... je capote, je capote... ;o)))

unautreprof a dit...

L'été j'essaie toujours d'avoir des journées bien remplies et d'autres bien vides pour voir le temps... Ou un peu des deux, comme aujourd'hui, petit matin avec mon amoureux qui doit travailler, puis tranquille chez moi à préparer mon voyage, petite rencontre avec mon amie tantot pour une marche et un cornet, retour chez moi et quelques bières en soirée avec un ami. Un peu de tout. Demain? Tranquille au max. Hier? Très rempli (je n'aurais même pas pu aller au djembé, enfin oui, j'aurais ou, mais je ne voulais pas refuser le Riesling et les sushis que me proposait l'amoureux)

Mélissa a dit...

Tu m'as bien fait rire, Phybie est sencé entré à l'école de façon trèèèsss progressive, elle ira seulement à temps plein quand je retournerai au travail et je n'ai pas l'intention de ''forcer''. Nous la faisons commencer en première année et elle devrait être en 2e. La seule chose qu'elle ne connaît pas de la première année est lire, ok gros morceaux quand même, mais ça va lui donner du temps pour s'adapter. Elle connaît déjà toute son alphabet et ses chiffres, addition et soustraction. On va prendre ça ''relax'', on veut que ça aille bien avec nous avant l'école parce qu'au bout du compte même si elle finit l'école 3 ans plus tard ce ne sera pas grave du tout. Comme tu dis l'important c'est que chacun ai son rôle :)

Une femme libre a dit...

Tiens, moi aussi, je fais ça, Un autre prof. Ralentie le jour et hyperactive le soir venu! Je passe un bel été. Bien contente que ce soit de plus en plus votre cas aussi... ;o)

Une femme libre a dit...

Relax, relax, relax, Mélissa. Par contre, je l'y enverrais à l'école. Les enfants qui y vont "à temps partiel" ont bien plus de difficulté à se faire des amies et en plus, ils ont toujours manqué quelque chose. Je l'enverrais à temps plein, comme tout le monde, pour qu'elle s'intègre et apprenne le français, mais je ne pousserais pas trop l'apprentissage, les devoirs, la performance. Mais comme toujours, c'est toi et ton mari qui savez, qui savez, qui savez... personne d'autre. Des conseils, on en reçoit à la tonne quand on adopte. Les experts, c'est vous deux. C'est de votre fille dont il s'agit.