samedi 14 septembre 2013

Régler les affaires

Je n'aime pas quand les choses sont en suspens, imprécises. Mais la vie est souvent comme ça, faudrait bien que je commence à apprendre à faire avec! Cette histoire de plafond ouvert en bas à cause du dégât d'eau causé par ma toilette me mine. Ridicule! Faut avancer, ne plus y penser. J'ai écrit à la proprio, elle ne me répond pas, probablement vexée que je lui dise qu'elle aurait dû s'assurer. Mais en réalité, je ne sais pas exactement pourquoi elle ne me répond pas, ce ne sont que des suppositions et interprétations de ma part. Se calmer et penser et passer à autre chose. Elle me contactera et je paierai, c'est tout. Je suis triste pour la petite locataire d'en bas, si charmante, qui vit depuis un mois et demi avec un plafond ouvert par ma faute. Par ma faute! Ben coudons, je ne suis pas responsable de tout le monde, c'est pas moi qui ai par exprès fait couler ma toilette. Passons à autre chose, Une femme libre. Sinon, c'est la santé mentale qui en prend un coup à force de ruminer. C'est ce que le psy spécialiste qui fait des recherches sur la psychose nous disait lors de cette journée spéciale pour les familles de personnes aux prises avec une maladie mentale, il y a deux semaines: 20% de la population souffre ou a souffert de maladie mentale à un moment donné de sa vie et absolument personne n'est à l'abri.

Avez-vous vu le documentaire "Pinel" sur tou.tv? Assez épeurant merci. Je suis surprise que des malades, de vrais malades, aient ainsi accepté de se montrer dans un film et en crise intense en plus. Les personnes qui souffrent de maladie mentale et qui l'expriment de manière violente sont tout de même rares, il ne faut pas l'oublier cependant. Pas plus violents que le reste de la population, les malades mentaux. Mais à Pinel, oui, ils sont ou ont été violents, sinon ils ne seraient pas hébergés là.

Hier, j'ai été partie toute la journée et ça m'a fait le plus grand bien.

J'ai même passé pas mal de temps en contact avec le 911  pour un homme inconscient sur le trottoir. J'ai attendu les ambulanciers et la dame du 911 me parlait tout le temps. Il n'était pas mort, on le voyait respirer. Probablement fortement intoxiqué mais il vaut toujours mieux vérifier. On était 4 autour de lui. Les gens des villes ne sont pas si indifférents qu'on le dit.   Il y avait un jeune homme parmi nous qui tenait la main du monsieur et lui parlait. Touchant.

Alors, le matin, Costco avec ma fille qui vit dans la pauvreté. Une grosse épicerie. Ensuite, je suis revenue à pied et je suis passée par les petites rues du nouveau quartier en construction: Griffintown. J'ai découvert plein d'endroits cachés et pris de belles photos. C'est totalement nouveau que je prenne des photos, depuis que j'ai mon Iphone uniquement. Je n'en fais rien du tout alors je me demande pourquoi je les prends eheh! Mais j'aime ça!

Vers midi, j'arrive inopinément à la Place des Spectacles où l'on présentait un spectacle de danse gratuit! Chanceuse. De la danse coréenne et puis un groupe québécois ensuite.

Puis, chez ma voisine/amie pour voir son nouveau petit chien qui lui a été donné par kijiji! Un petit mélange bien cute de sept mois. Les gens achètent des chiens et puis réalisent que c'est du travail. Mon amie était folle comme un balai. Elle adore les toutous.

On est ensuite allées voir Chihuly. Comme je suis membre VIP +.  je peux emmener quelqu'un gratuitement à chaque fois que j'y vais. J'en fais donc profiter mes amies et j'adore!

10 commentaires:

unautreprof a dit...

Chihuly, paraît que c'est magnifique. Je devais aller voir Pellan a Québec, mais j'ai du rentrer à Montréal pour l'hôpital et ensuite, avec la rentrée, la fatigue et tout.... Me consolerai avec Chihuly!
J'ai aussi inondé ma voisine il y a deux ans. Plafond ouvert t tout. Elle trouvait ça bénin et le prenait en riant, mais c'est vrai qu'on se sent mal et responsable. Pourtant, c'était pas de la négligence, juste une fuite que je ne pouvais pas voir.

Une femme libre a dit...

Ça vaut la peine de louer le truc explicatif audio (5$) pour Chihuly, on en apprend beaucoup.

Et qui a payé pour le dégât d'eau? Toi ou elle? Avez-vous contacté vos assurances?

Une femme libre a dit...

Moi non plus,je ne pouvais pas voir, la toilette fuyait par en-dessous.

unautreprof a dit...

Moi. Ça n'a pas coûté bien cher. Évidemment, c'est toujours ridicule d'être assuré et de ne pas en profiter...

unautreprof a dit...

Je loue toujours les guides audios, c'est peu cher, on va à notre rythme...

Une femme libre a dit...

Bon. Je vais payer, c'est sûr. Les assurances, c'est pour les vraiment gros pépins. Sinon, avec le déductible et l'augmentation de la prime à la suite de la réclamation, ça ne vaut pas la peine.

Bonne visite de Chihuly! Il y aussi les Mosaïcultures qu'il faut voir absolument. Grandiose.

Une femme en santé a dit...

Parlant des mosaicultute Une femme libre, j'y suis allée mercredi et je regardais les femmes qui étaient avec un petit enfant en espérant t'y rencontrer ...
C'était une décision de dernière minute, alors je n'ai pas organiser rien avec personne ...

Une femme libre a dit...

De toutes façons, c'est un endroit agréable à visiter seule, je trouve, à son rythme, Une femme en santé. J'ai l'intention d'y retourner cette semains, je peux y aller tant que je veux, j'ai un passeport et il y a sûrement bien moins de monde que cet été. J'espère que tu as aimé! ;o)

Une femme en santé a dit...

Ah oui j'ai bien aimé, j'étais accompagné de Bel Amoureux. C'est lui qui voulait y aller afin de me faire plaisir sweet n'est-ce pas ?
C'est tellement grandiose. On s'est attardé à chaque sculpture pour identifier les plantes :)
As-tu vu vers la fin il y a quelqu'un qui explique comment se faire sa propre mosaiculture, je vais en faire l'année prochaine avec des fines herbes ...
J'ai yrouvé qu'il y avait beaucoup de monde mais selon un employé avec qui on a placoté il y avait beaucoup plus de monde cet été.

Une femme libre a dit...

Bel amoureux porte bien son nom!

Non, j'ai pas vu ça l'explication pour faire sa propre mosaïculture. Je ferai attention à ma prochaine visite. Merci!