samedi 8 février 2014

Nouvelles du samedi

C'est samedi. J'aime cette journée. Yoga à midi. Cafe latte au lait d'amandes. Solitude appréciée. Fille est chez une amie. Je me sens en changement. Je le sens physiquement et pourtant il ne s'agit pas seulement de changements physiques. Si j'ai maigri? Non, non, pas du tout. Pas grave. Mon corps est plus fort qu'avant et ça, je le sens, j'en suis fière et je continue à le travailler. Tiens, mon cours de yoga d'aujourd'hui, c'est celui ardu avec des jeunes. Et j'y arrive! Et je ne manque pas. J'aime me pousser au max. Je veux d'ailleurs commencer un défi push-ups avec energiecardio.com. Faudrait que je me grouille, ils ont commencé le premier du mois et on est le 8! Je prendrais le niveau débutant. Simplissime. Le huit du mois, on fait huit push-ups et le 9, on en fait neuf jusqu'à 28 le 28! Quelque chose me chicote cependant, j'ai toujours lu qu'on ne devait pas faire de la musculation de la même partie du corps deux jours de suite. Ça ne s'appliquerait pas aux push-ups? Que les experts m'éclairent, s'il-vous-plaît!

Et autre défi que je voudrais essayer, c'est celui de Zolasoleil (dans mon blogroll). Son avant-dernier billet. Je regarde les vidéos et je n'ai pas encore commencé. Vous irez zieuter ça. Pour être du défi, c'est du défi, madame! Évidemment, j'adapterais, en enlevant les sauts et la vitesse. J'ai montré ça à ma fille et elle a essayé! Elle en fait de l'exercice à la maison, ma fille, elle danse beaucoup avec de la musique et m'a dit qu'elle avait travaillé avec les vidéos une bonne partie de l'après-midi. J'ai pas vu, j'étais pas là mais je la crois sur parole. 

J'ai fait le lavage de Vingt-trois ans. Mes conseillères de la ligne dure vont être déçues. J'ai préféré à lui rendre son linge sale. Du coup, je viens de lui sauver une dizaine de dollars. Et je vais mettre les choses au clair, c'est la dernière fois que je le fais mais elle est toujours bienvenue pour venir le faire elle-même. 

Autre nouvelle super pour moi dont je ne parlais pas, ayant trop peur que ce ne soit que temporaire. Au troisième jour de notre voyage à Cuba, alors que je marchais dans le sable, j'ai remarqué que je n'avais plus de douleur au talon. Un miracle! Ça revient un peu de temps en temps si je marche beaucoup, mais au moment où j'écris, je n'ai pas mal du tout. Je peux donc remarcher sans peine et j'ai bien l'intention de le faire. La montagne m'attend. Le printemps s'en vient. Je vais souper avec des amis et assister à un spectacle de jazz ce soir,Vincent Dionne et Brubeck en Tête. On fait son bonheur et je m'attaque au mien. 

14 commentaires:

PassionArts et plus... a dit...

Bravo pour toute ton énergie! Tu es vraiment en forme! c'est communicatif de te voir aller... cela me fait du bien et me donne des ailes à moi aussi dans mes exercices... Bonne fin de semaine xxx

Une femme libre a dit...

PassionnArts et plus,
La musculation, tu vas voir, on apprécie rapidement parce que ça donne des résultats dans la vie quotidienne: les sacs d'épicerie ne sont plus lourds et on peut en monter des escaliers! Très plaisant.

Bonne fin de semaine à toi aussi!

Gen a dit...

Pour la musculation, lorsque vous n'utilisez pas de charges (poids de votre corps seulement) et que vous y allez progressivement, ça peut aller même si le mouvement est répété plusieurs jours de suite.

Mais en cas de douleurs aux articulations, sautez une journée (ou même deux), défi ou pas.

caméléon (happygirl) a dit...

Pourquoi attendre au printemps pour aller marcher? Depuis le début de l'année, mon chum et moi profitons de notre fin de semaine pour prendre une marche soit en soirée ou en après-midi. J'aime beaucoup marcher et c'est une nouveauté pour moi de marcher même en hiver!!! Héhéhéhé

Bonne semaine!

Une femme libre a dit...

Gen, ça a du bon sens ce que tu dis là, c'est comme au yoga d'ailleurs, on conseille d'en faire tous les jours; or,en yoga aussi, on se muscle mais avec le poids du corps seulement. J'ai commencé les push-ups aujourd'hui.Ça prend peu de temps et c'est très efficace.

Une femme libre a dit...

Caméléon,

Si je ne marchais plus beaucoup, ce n'est pas à cause de l'hiver mais parce que j'avais mal au pied (épine de Lenoir) mais là, ça semble rétabli.
C'est le fun des marches en amoureux, profitez-en!

Gen a dit...

Oui, même théorie avec le yoga : on utilise uniquement notre corps comme charge, donc on peut travailler tous les jours.

Même chose pour le Pilates ou pour la plupart des exercices de rééducation conseillés par des physiothérapeute ou des ostéopathes.

unautreprof a dit...

Retrouver ton confort à marcher sans ce foutu talon douloureux doit être un vrai soulagement!

Une femme en santé a dit...

On sens beaucoup d'énergie en ce samedi !
Avec le questionnement sur les push-up journalier j'ai appris sur la musculation fait avec le poids corporel, merci de ce questionnement :)
La semaine passée je suis allée chez Costco avec une amie, ça m'énerve cette manie de profiter de mon abonnement, en tous les cas ... Elle a pris une litière de 50 livres, elle a eu toutes les misères du monde à mettre cela dans le panier, quand on a transféré dans l'auto c'est moi qui a pris la boîte et sans aucune difficulté !!! Je suis forte ! ;)

Une femme libre a dit...

Gen
Le Pilates! Il y a un cours à l'horaire du gym, nouveau. J'y suis allée une fois et je compte y retourner cette semaine. Mais c'est le même jour que ma musculation avec entraîneur alors ça fait une journée musculairement bien chargée. Mais ça se fait.

Une femme libre a dit...

Unautreprof,

Un bonheur oui. J'étais habituée de me réveiller tous les matins avec cette foutu douleur au talon qui est au pire au lever. J'apprécie tellement de pouvoir marcher à nouveau sans douleur. Mon moral a remonté d'un cran et en plus, il y a ce soleil magnifique.

Une femme libre a dit...

Un vrai plaisir d'être forte, Une femme en santé! J'apprécie énormément aussi et je suis fière parce que c'est moi qui l'ai créée cette force.

Zolasoleil a dit...

Yeah, votre fille a essayé l'une des vidéo d'exercice de Bodyrock!

Une femme libre a dit...

Zolasoleil,

Plus d'une! Elle a bien aimé.