dimanche 9 février 2014

Spectacles

Petit-fils voulait des spectacles, il aura des spectacles! J'ai fait hier une razzia dans les spectacles pour enfants de la Place des Arts! On y va d'ailleurs cet après midi "Une lune entre deux maisons". Un très vieux spectacle devenu un classique. Me semble bien que j'avais vu ça avec mon fils et il va avoir 34 ans en mai mon fils! 

Le plus cher de nos spectacles est "Edgar et ses fantômes". Ça fait longtemps que je voulais le voir et quel plaisir de pouvoir y aller maintenant avec mon petit-fils!

Je pense que ce qui m'a motivée, c'est que sa demande de spectacles venait vraiment de lui. Je suis la seule à le sortir en salle et il le sait et il apprécie. Cet enfant est plein de qualités, je l'ai dit? Ouais, ouais, je sais. 

Alors, ma fille me l'emmène aujourd'hui, on va bruncher avec ma mère, nager si on a le temps et ensuite hop! au spectacle. J'ai tellement hâte. J'adore les spectacles pour enfants. Ensuite, on passe le reste de la journée ensemble, il couche ici et je vais le conduire à l'école demain matin. 

Je voulais m'impliquer plus, je m'implique plus. 

Parlant spectacles, celui d'hier du groupe de Vincent Dionne était super, un hommage à Dave Brubeck. Quelle belle musique riche, mélange de jazz et de musique classique. Je ne connaissais Dave Brubeck que de nom. Il est mort en 2012 à 92 ans et il a fait des concerts jusqu'à la fin de sa vie. Un homme qui incluait des Noirs dans son groupe, ce qui était mal vu à l'époque. Il a refusé des contrats parce qu'on ne voulait pas de son ou ses musiciens noirs. Une fois, dans un enregistrement pour la télé, quand il a constaté qu'on ne filmait que les musiciens blancs en évitant les noirs, il a tout arrêté et est parti avec son groupe. Quand il était petit, son père avait fait venir un de ses ami ou employé noir (pas clair cette partie de l'histoire) et l'avait prié de relever son chandail. L'enfant avait alors vu des marques de fouet inscrustées pour la vie dans la chair et son père lui avait dit "Il faut que tu travailles à ce que ce genre de chose ne se reproduise jamais." Il en aurait été marqué et a toujours intégré des Noirs dans ses groupes, alors que les groupes "mixtes" n'étaient pas acceptés à l'époque. 

Le restaurant: "Brasserie Bernard", je recommande tout comme l'a fait Marie-Claude Lortie de La Presse. Décor classique, plein de monde, bon, serveurs absolument jeunes et esthétiques, avec tablier blanc. J'aime le classique et l'indémodable. La nourriture? Très bien, surtout pour les carnivores. J'ai d'ailleurs dérogé à mon régime habituel pour m'offrir boudin en entrée et canard comme plat principal. Une fois n'est pas coutume!

7 commentaires:

Une femme libre a dit...

"Une lune entre deux maisons" a été créée en 1979, je viens de vérifier. C'est donc avec mon fils que j'y suis allée, mon souvenir était bon!

Éphémère a dit...

Aller voir des pièces de théâtre est selon moi tellement bon pour la culture. C'est un grand manque dans ma vie. Je n'ai été au théâtre qu'une fois. J'avais beaucoup aimé. J'aurais aussi aimé aller voir le ballet la belle aux bois dormants. Il me semble que je manque beaucoup de chose ...

J'espère que vous avez passez un bon moment avec petit-fils ! Mais il semble tellement adorable que ce doit être le cas :)

Une femme libre a dit...

Éphémère, il n'est pas trop tard! Lance-toi, il y a tout plein de compagnies de théâtre et de pièces qui jouent! Si c'est trop cher, il y en a également gratuitement dans les Maisons de la Culture. Le ballet aussi, c'est une excellente idée!

Oui, j'ai passé vraiment du bon temps avec lui. Il a adoré la pièce et moi aussi. Et ensuite, on a fait des figurines en argile, on a soupé, on a lu et il dormait à sept heures et demi, juste à temps pour que je puisse regarder La voix, une émission dont je suis devenue accro!

Me fait penser que tout ne se joue pas pendant l'enfance, mes trois filles sont allées au théâtre et à des spectacles toute leur enfance et il n'y en a qu'une qui y va régulièrement et c'est parce que je l'y emmène, ma Dix-neuf ans. Mais elle adore vraiment et apprécie.

Mon fils, lui? Tiens, bonne question, je ne connais pas si bien sa vie. Il est abonné à l'Opéra avec moi, c'est déjà ça.

Solange a dit...

Pour les choses à voir avec les enfants c'est bien d'être à Montréal, en banlieue c'est plus compliqué de sortir, on le fait mais moins souvent.

Mélissa a dit...

Ce sera de beaux moments passés avec petit fils! Bon spectacle.

Une femme libre a dit...

Solange, oui, et en plus, moi, je peux marcher pour aller aux spectacles. Je suis bien contente de mon choix de vivre au centre-ville. Mais il y a aussi de beaux spectacles en banlieue, non? Avant, j'allais au cegep de Longueil avec une amie qui avait des abonnements et on a vu de très beaux spectacles.

Une femme libre a dit...

Mélissa, je m'en vais justement le chercher, Petit-fils! Hâte de le voir.