jeudi 13 février 2014

La prière, les sorties, petit-fils et la forme

Des fois, je commence à écrire et je n'ai aucune idée de ce qui va venir. C'est comme ça aujourd'hui. Je laisse aller mes doigts et ils décident tout seuls. Hier, soirée sur la prière au MAI, un imam, un jésuite, une rabbine (oui, ça existe! Je l'ai appris hier) et un professeur de yoga. Ça a vite tourné en soirée sur la religion. C'est dommage, c'est de la prière dont j'aurais voulu entendre parler. Dans la description de la soirée, il y avait cette question qui me turlupine: "La méditation est-elle une prière?" Ça a été plus ou moins satisfaisant, mais je fus fort contente d'y être allée. L'idée de réunir tous ces gens de confessionnalité différente ou sans confessionnalité dans le cas du prof de yoga était excellente. Le résultat, un peu moins. Bien des questions, peu de réponses. Et je trouvais que l'iman était moins questionné et moins écouté aussi. Dommage. C'était pourtant fort intéressant d'avoir quelqu'un dont on (je?) connait moins la religion et les valeurs.La rabbine a pris beaucoup de place, le jésuite était charmant et ressemblait à Jacques Languirand, le prof de yoga avait emmené des adeptes. 

Ce soir, Les belles Soirées de l'université de Montréal, sur la présence des Noirs à Cuba. C'est le mois des Noirs. 

Samedi, je vois un spectacle chinois à grand déploiement avec .... ? Petit-fils. Il sera probablement le seul enfant. C'est à huit heures le soir ce qui dépasse son heure de coucher habituelle. Sa mère,évidemment  consultée avant l'achat des billets, était d'accord. Moi, je pense qu'il va tripper! Première fois que j'ose l'emmener dans une si grande salle. Un prix spécial avec La vitrine. Je n'ai pas pu résister. Petit-fils aura  cinq ans à la fin mai. Un grand garçon qui adore sortir comme sa grand-mère! Et dimanche, on va voir Les trois Petits cochons, en chinois! Festival chinois à la Place des Arts. Plein d'événements. 

J'aurai donc le petit de samedi à lundi matin. Je m'implique, je m'implique! Je serai la grand-mère aux spectacles. Et aux bricolages. Et à la piscine. Ça aussi, je vais m'en occuper, qu'il apprenne à nager et suive des cours de natation. Je me fie pas mal à mon entraîneur qui a un fils du même âge. Il est en train de lui apprendre à patiner et ça va super bien et il est déjà rendu à son deuxième cours de natation. On n'est pas en compétition mais ça me donne des balises. 

Alors, c'est ma vie, je sors et je fais du sport. Je suis physiquement en super forme. De un, je remarche, n'ayant plus mal au pied, yé! De deux, je fais une heure à deux heures d'entraînement chaque jour. Hier, une heure avec l'entraîneur et une heure de classe de Pilates à l'heure du midi. Et je ne suis pas terriblement fatiguée après, juste correcte. Bon, la classe de Pilates est débutante, ça aide, mais quand même, je suis contente de ma résistance à l'effort. 

Je ne maigris toujours pas mais c'est normal, je mange super bien mais je ne me prive pas. Pour maigrir, il faut créer un déficit calorique. J'y viendrai. Je me maintiens sous les 170 livres, pas beaucoup au dessous! 

7 commentaires:

Gen a dit...

La beauté du Pilates, c'est que c'est pas super forçant sur le coup, mais ça travaille en profondeur.

Et ça ne fait pas tellement perdre de poids (les muscles profonds ne sont pas très calorivores), mais ça donne l'illusion d'en avoir perdu beaucoup : c'est pas long que le ventre devient remarquablement plat.

Et à force de travailler les abdos, ça fait pression sur l'estomac et ça peut aider à réduire l'appétit (dans le temps où je faisais beaucoup de Pilates j'avais remarqué cet effet).

Seul inconvénient que j'ai remarqué au Pilates à date : en cas de grossesse, des abdos profonds bien forts, ça veut dire des abdos qui s'étirent en le faisant douloureusement savoir quand c'est le temps de faire de la place au bedon! (Ouille!) Mais ça devrait aider à la poussée lors de l'accouchement.

Une femme libre a dit...

C'est une belle discipline le Pilates! Entre toi et moi, l'exercice, excepté`la course à pied intensive peut-être, ça ne fait pas vraiment maigrir!

C'est vrai pour le ventre relativement plat. Le yoga aussi fait ça. Je ne suis pas à mon poids santé mais je n'ai pas de protubérance abdominale.

Tu as des abdos forts? Tu ne le regretteras certainement pas à l'accouchement, en effet. Et puis, ils vont reprendre leur place plus facilement après. Pas mal plus d'avantages que d'inconvénients.

Pur bonheur a dit...

Ton petit fils va avoir de beaux souvenirs de sa grand-mère maternelle plus tard! Une grand-mère cool, jeune, énergique et qui avait beaucoup de temps juste pour lui! C'est génial.

Une femme libre a dit...

Plus tard, c'est maintenant. On dirait que je réalise fortement qu'il n'y a pas de temps à perdre et que c'est maintenant qu'il faut vivre! Avant ça, des spectacles à 56 piasses du billet pour un enfant de 4 ans, j'aurais reporté à plus tard. Et là, je me dis " Et s'il n'y en avait pas de plus tard?" C'est maintenant que ça se passe et j'en suis bien heureuse!

J'essaie d'organiser un party de célibataires pour aujourd'hui mais comme je m'y suis prise un peu tard, je ne trouve personne. Pas grave, je vais aller voir Gloria le nouveau film qui parle de la vie amoureuse d'une femme de 58 ans et qui a de bonnes critiques. Chilien. Risque d'être bien intéressant.

Bonne st-Valentin, Pur Bonheur. Profite bien de ton chéri.

Solange a dit...

La méditation n'est pas une prière, mais les effets sont similaires, c' est ce que je pense.

Une femme libre a dit...

C'est ce que j'ai cru comprendre, Solange!

Mijo a dit...

Je rattrape mon retard. Super pour le pied.