mercredi 19 février 2014

Parlons forme

Je me sens super bien. Depuis le début de janvier, je fais énormément d'exercices et je vois vraiment des résultats. Plus d'endurance, un bien-être général, une aide pour gérer le stress (le stress= ma ou des fois mes filles). Fait du bien. Et quand je parle de beaucoup d'exercice, je veux dire de une à deux heures six jours sur sept. Prenons aujourd'hui, je vois l'entraîneur de neuf heures et demi à dix heures et demi et je retourne au gym à midi et quart pour un cours de Pilates. C'est beaucoup. Mais je ne le sens plus que c'est beaucoup. Je sens plutôt la force de mes abdominaux, la souplesse qui me permet de faire des mouvements que je n'espérais jamais faire, l'endurance. l'absence de fatigue. Wow! Tout ceci me rend bien heureuse. 

Pour ce qui est du poids, là, par contre, non seulement je ne maigris pas mais j'ai pris un peu de poids. J'en suis a 172 livres ce matin. Je mange super bien, que des aliments santé, aucune camelote ou crise de boulimie, mais je ne me prive pas. Or, pour maigrir, il faut se priver. Je parle de moi ici, chacun et chacune a sa méthode. Moi, manger du céleri quand je meurs de faim, c'est me priver. Pas que je ne veuille pas le faire éventuellement mais je n'ai pas commencé encore. 

Et même que je le ferai tout de suite parce que si j'accepte de ne pas maigrir, grossir, non, je refuse. Alors, ce qui dépasse 170 va disparaître rapidement. Je me mets aux smoothies santé mais à calories contrôlées et je vais y arriver dans un jour ou deux. C'est ce qui est bien avec la pesée quotidienne, il est facile de réajuster rapidement le tir. 

J'aurais beaucoup de choses à dire sur mes filles, mais non. J'ai décidé de rester zen et de me centrer sur moi, sur ma vie à moi au lieu de vivre la leur. L'égoïsme, c'est sain. 

13 commentaires:

Mélissa a dit...

C'est fou hein ce que l'exercise peut faire au corps et à l'esprit. J'ai demandé à mon entraîneur de modifier mon programme, je rêve de lever de lourde charge et je sais que je vais y arriver :)

Rester zen c'est la clé..

Une femme libre a dit...

Moi aussi, les lourdes charges me font tripper! Le plaisir de la force se reflète sur le moral. Un antidépresseur naturel, l'exercice! On ne làche pas, Mélissa. Le plaisir est là!

Nanou La Terre a dit...

C'est beaucoup ça, 1 hre à 2 hres par jour, 6 jours/semaine!
Normal que tu prennes du poids car c'est ta masse musculaire qui augmente. Y avais-tu pensé? xxx
Bravo pour ta persévérance!

Éphémère a dit...

J'allais écrire le même commentaire que Nanou.

En tout cas je vous félicite pour tous les efforts que vous faites ! :)

Solange a dit...

C'est beaucoup, mais si la forme est là et qu'en plus c'est bon pour le moral tant mieux.

Pur bonheur a dit...

Bravo pour votre super motivation! Vous reculez votre horloge biologique!

Une femme libre a dit...

Nanou et Éphémère, oui, évidemment, mais pendant le cours de Pilates ce midi, il y avait beaucoup de monde et je me suis retrouvée face aux miroirs, je me voyais de près et du poids en trop, ben, il y en a! faut pas se cacher la tête dans le sable non plus. Il y a du muscle mais il est pas mal caché sous le gras. 172 livres pour 5pi7, c'est 14 livres de plus que le haut de mon poids santé et j'ai beau être en forme, ça paraît! Je peux continuer de me réjouir de ma forme, mais il va falloir s'attaquer au poids en trop également!

Une femme libre a dit...

La forme est là, Solange et il y a des journées où je ne fais que du yoga, comme demain par exemple. Oui, c'est excellent pour le moral.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, tu peux me tutoyer, je tutoie maintenant! En effet, je me sens bien jeune.

Mijo a dit...

Il en faut parfois de l'égoïsme pour mieux affronter le reste et quand ça passe par l'exercice, c'est du tout bon.

Une femme libre a dit...

Oui, il faut penser à soi d'abord. Impossible d'aider les autres de toutes façons si on est déprimée et moche.

unautreprof a dit...

Oui, prendre soin de soi, en faisant de bonnes choses comme exercice, profiter du soleil, boire de l'eau, rire, voir des amis...

Une femme libre a dit...

Voir des amis, oui, voir des amis, c'est ce qu'il me faut!