lundi 10 mars 2014

Coup de pied

Celui que me donne indirectement Anne du blogue "Une femme en santé" avec sa perte de poids en santé de 118 livres en dix mois! Elle ne niaise pas avec le puck, cette fille, c'est le moins que l'on puisse dire! 

Et moi, je parle de maigrir mais je ne fais rien pour. Tout est dans la motivation, je sais. Or, je me sens bien et en santé et je suis portée à me dire que 170 livres pour 5pi. 7 po., c'est pas si pire que ça. Oui, je suis atteinte de popirite. Alors, je calcule nonchalamment mes calories pendant un jour ou deux et puis, j'arrête. Toutes les occasions sont bonnes, une sortie, de la visite ou seulement l'envie de m'ouvrir une bouteille de vin. 

Basta! Je vais perdre mon cinq livres prévu et puis je me reposerai un peu sur mes lauriers. Non, je ne vise plus mon poids santé, du moins pas à court terme. Je suis devenue plus réaliste. Mais perdre cinq livres et conserver  cette perte, c'est du domaine du très réaliste, bazouelle! 

Action!

10 commentaires:

lespiegle a dit...

Avez-vous déjà pensé que votre poids en trop etait du à toutes les émotions que vous vivez? et que pour perdre du poids vous deviez vous libérer des ces émotions?

C'est ce que je suis entrain de faire je suis un plan alomentaire et je libère toutes les émotions refouler et j'ai perdu 21 livres en 2 mois je trippe :)

Mélissa a dit...

Oui c'est dans le domaine du très possible, la popirite ça s'attrappe malheureusement, je l'ai eu longtemps :)

Une femme libre a dit...

L'espiègle! Wow! 21 livres en deux mois! Je tripperais au max moi aussi d'autant plus que ça me mènerait à mon poids d'équilibre et que je ne parlerais plus de maigrir, ça serait fait. Bravo! Je pense que le poids en trop est du à ce qu'on se met dans la bouche. On peut trouver plein d'autres causes, mais quand on se met à manger moins oh! surprise! On maigrit. Sans plan alimentaire, tu ne l'aurais pas perdu ton poids en trop! ;o)

Une femme libre a dit...

Mélissa, mais tu en est sortie de la popiritte, je le peux aussi! ;o)

unautreprof a dit...

En même temps, ce qui nous pousse à manger plus ou moins est dans notre tête, non?
C'est pas toujours simple.

Par exemple, moi je mange toujours moins lorsque que je suis triste, stressée, anxieuse, en colère... J'ai alors des pertes d'appétit et donc de poids en conséquence. Pourtant, les derniers mois, je n'ai pas du tout perdu mon appétit, j'ai même pris 3-4 livres alors que...

Y'a matière à réflexion. Sauf que oui, comme vous dites, là, pour ne pas prendre plus et pour perdre ce 3-4 livres, faut revoir ce que je mets dans ma bouche.

unautreprof a dit...

C'est drôle parce que ma mère ça l'inquiétait toujours quand je perdais du poids : elle savait que ça voulait dire que je ne filais pas trop. Elle serait donc contente et rassurée là de voir que ça n'a pas été le cas.

Une femme en santé a dit...

Un bon coup de pied très fort ? Apparement que je ne donnais pas les coups de pieds correctement quelques semaines avant le tournage, une chance que je me suis améliorée ;) Maintenant j'ai de beaux coups de pieds qui défoncent ;)

Tu sais cette fois-ci ça allait bien, alors j'en ai profité pour comme on dit donner une go et donner mon 100 % et le poids partait à grande vitesse. C,est pour cela que je dis toujours que ma tête à pas suivie à cette vitesse ....

Bonne chance :)

Une femme libre a dit...

Une femme en santé,
Je pense de plus en plus que le mieux, c'est d'y aller rondement en perte de poids et c'est ce que les dernières recherches disent également. Mais la recette qui marche pour soi est la bonne... ;o)

Une femme libre a dit...

Moi, c'est le contraire, Un autre prof, manger me calme alors en cas de stress ou de tristesse, c'est ce que j'ai tendance à faire. Faut briser le pattern!

Mijo a dit...

Un coup de pied au derrière peut avoir du bon certaines fois !