jeudi 8 mai 2014

Fourmis, pesée et sorties

J'ai des fourmis dans la maison. De grosses fourmis noires pas gênées qui se promènent sur ma table d'ordi pendant que je pitonne. Je trouve ça drôle mais je les écrase pareil. C'est moi qui vais gagner, fourmis, je suis plus grosse que vous! Plus intelligente, je n'en suis pas si certaine après avoir lu tant de trucs sur l'organisation sociale des fourmis. Fascinantes les fourmis! Oui, mais c'est pas une raison pour envahir ma maison. Je vais acheter des pièges en même temps que des ballons à souffler en allant au magasin à une piasse. Ma grande dix-neuf ans aura vingt ans et elle veut des ballounes pour décorer à son anniversaire! Elle reçoit des amis chez moi et je leur achèterai des sushis. Elle est bien gâtée celle-là! Son cadeau est immense cette année, soit un voyage en Turquie avec maman. Je commence d'ailleurs à avoir immensément hâte de partir!

Mon pèse-personne électronique acheté à la pharmacie il y a quelques années a rendu l'âme. Du coup, je suis déboussolée. Me semble qu'il me manque quelque chose. J'ai décidé de ne pas en racheter un avant mon retour de Turquie. Vive le changement! Première chose que je fais chaque matin depuis des années que de me peser. C'est bon de casser les habitudes. Cassons!

Je reviens du yoga. Je me suis fait un smoothie pour dîner, un smoothie au kale. Super bonne idée. Des vitamines bien camouflées. Je me sens en forme. Petit-fils ne vient pas coucher et je vais sortir, yé! C'est fou hein, avant, je pouvais sortir tous les soirs et je ne sortais pas tous les soirs mais là de ne pas pouvoir sortir tous les soirs me fait énormément apprécier la liberté de pouvoir sortir quand je le peux!

12 commentaires:

Gen a dit...

Petit conseil avec les fourmis : assurez-vous que tous les contenants du garde-manger sont bien fermés et hermétiques. Sinon, même avec des pièges, vous en viendrez pas à bout!

Miam, smoothie au kale. :) Je suis une fan des smoothies verts. Mon préféré : banane-épinards. En plus, ça calme les brûlements d'estomac de femme enceinte! ;)

Solange a dit...

J'espère que vous pourrez vous débarrasser des fourmis avant votre voyage, parce qu'elles vont s'en donner à coeur joie. C'est un super cadeau de fête ça pour ta vingt ans.

Une femme en santé a dit...

T'es forte une Femme libre, moi aussi mon pèse-personne a brisé et je m'en suis passée une semaine et ensuite je n,en pouvais plus, je suis allée m'acheter une de la sorte Starfrit, ils font tout dans cette compagnie, elle dit la composition corporelle, le gras, le % du poids qui a rapport aux os et le taux d'hydration. C'est beaucoup pour un pèse personne de 35 $
Je crois que demain matin je me fait un smoothier au kale avec de l'eau de noix de coco (pas du lait de noix de coco trop gras).

Oui c'est un beau cadeau de fête pour ta fille. Mais si tu es capable pourquoi pas ?

Une femme libre a dit...

Gen, en effet,les fourmis ne vont pas goûter à mon poison si elles ont accès au garde-manger! ;o)
Le plus surprenant avec les smoothies au kale, c'est que ça ne goûte pas le kale et ça donne une belle couleur vert pâle très sexy au mélange.

Une femme libre a dit...

J'ai mis des pièges un peu partout dans la maison, Solange.
Avec rien d'autre à manger (je vide tout avant mon départ), elles devraient quitter vers des lieux plus accueillants!

C'est un cadeau de fête qui m'arrange moi. Je ne serais pas partie tranquille en la laissant seule.

Une femme libre a dit...

Je vais certainement me racheter un pèse-personne à mon retour de Turquie mais d'ici là, non, Une femme en santé. Je fais mon smoothie comme repas du midi: Kale, banane, poudre de lait écrémé, graines de lin, avocat et yogourt. Santé et un repas complet de 350 calories.

Gen a dit...

Les épinards et le kale dans le smoothie, c'est le même principe : le mix devient vert, mais ça goûte pas (à condition d'avoir mis assez de banane). ;)

Une femme libre a dit...

Bon, tant qu'à être puriste, pointilleuse et maniaque ( je parle de moi, là eheh!), savais-tu qu'il est préférable de manger les épinards cuits? En tout cas,moi, je l'ai appris tout dernièrement.

Gen a dit...

Non, je ne savais pas, mais je suis incapable de supporter les épinards cuits de toute façon. En fait, la plupart des verdures cuites (épinards, kale, divers choux, etc) m'écoeurent au plus haut point (je trouve la texture immonde et l'amertume décuplée). Même le brocoli, je le supporte uniquement légèrement cuit.

Alors comme vaut mieux manger des verdures crues que pas de verdure du tout...

Une femme libre a dit...

Ah ben oui, certainement, vaut mieux des épinards crus que pas d'épinards du tout! ;o)

Pur bonheur a dit...

J'ai remarqué que notre poids varie souvent d'un pèse personne à un autre... Pour les fourmis noires, ce sont les pires, on les appelle 'Constructor' en anglais, ce sont habituellement celles qui s'attaquent à la structure des bâtiments. Peut-être vous informer avant d'avoir de gros dégâts!

Une femme libre a dit...

Ben oui, j'ai regardé dans l'internet, épeurant pour les fourmis noires! Heureusement, contre toute attente, le poison a dû fonctionner car j'en vois bien une isolée de temps en temps mais c'est de plus en plus rare. Fiou!