lundi 5 mai 2014

Questions et réponses

As-tu maigri? Pas du tout, un peu grossi même. Bon, je le sais ce qu'il faut faire pour maigrir et donc si je ne maigris pas, c'est que je ne le fais pas. Pas grand mystère là-dedans. 172 livres ce matin. Vais-je me reprendre en mains? Mais oui, c'est l'histoire de ma vie ça.

Es-tu de bonne humeur? Bof! Oui, un petit oui.

Est-ce que tu trouves ça dur d'avoir Petit-fils à coucher chez toi et de le conduire à l'école en autobus le matin? Oui.

Est-ce que tu es satisfaite de ta vie actuelle? Non, pas tant que ça mais pas si insatisfaite non plus. Et je le sais que c'est moi la responsable de ma vie et personne d'autre.

Est-ce que tu vas toujours au yoga? Oui, j'y vais d'ailleurs ce matin et j'ai hâte. Me fait du bien.

Est-ce que tu fais d'autre exercice? Pas tant que ça. J'ai bien monté la montagne jeudi passé en me disant que j'y retournerais. Pas fait encore. Hier, j'ai apporté mon maillot pour profiter de la piscine de ma mère et il est resté dans mon sac.

As-tu vu ta plus vieille, celle qui a une maladie mentale? Oui, hier. Elle semblait bien. Tranquille et silencieuse (médicamentée) mais belle et plutôt correcte. Ma mère lui faisait remarquer qu'elle n'avait pas de sac à mains. A répondu qu'elle gardait ses clés et son cellulaire dans sa poche. Et ton permis de conduire? que je lui demande (elle était venue en voiture). "Ah! Faut que je l'apporte?"

Et la celle du milieu, elle aime son travail? Oui, énormément, gros succès. Elle ne voit pas le temps passer. Je suis très heureuse de ça.

Et l'auto, as-tu pris une décision? Je vais vendre mon auto à ma fille 1$ et je vais me débrouiller autrement. L'autrement n'est pas encore totalement déterminé.

Coudons, Petit-fils est-il parfait? Non, madame! Hier, au brunch, il était même impoli avec moi. Je l'ai fait remarquer à sa mère. C'est elle qui l'élève.

Et là, aujourd'hui, qu'as-tu prévu faire de ta journée? Je vais au yoga, probable que mon amie sera là, on ira peut-être prendre un café après. Et puis, je voudrais continuer la peinture du corridor, entrée et cuisine. Mais je suis totalement écoeurée de la peinture. Coup de pied nécessaire. Ce soir, Petit-fils va arriver après le souper. Ma 19 ans doit changer de compagnie de téléphone ou bien de téléphone, elle était avec Public Mobile et maintenant Telus les a achetés et oblige les anciens clients à changer de téléphone et de plan. Comme elle ne sait pas compter, je vais aller avec elle pour voir ce qui peut être fait de façon économique.

11 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Le principal, c'est que tu ne t'ennuie jamais! Même partis, les enfants sont imniprésents dans ta vie et c'est très bien. Bonne idée pour la voiture, ça va t'enlever un gros stress.
Et pour le régime, je sais que c'est dur. J'ai travaillé fort en faisant du ménage ces deux dernières semaines et l'appétit augmente ces jours-là! Faut se surveiller les jours suivants. En regardant des photos de voyage dans le sud ce week-end j'ai réalisé que j'avais bel et bien perdu mon 35 lbs en une année. Si j'ai le temps, je vais faire un montage et le mettre sur mon blog. Bonne journée à toi!

Pur bonheur a dit...

oups: Omniprésents!

Éphémère a dit...

Mon frère aussi à le même problème avec sont téléphone. Il doit changer.

Je vous trouves bien bonne pour la voiture. J'espère que vous trouverez un autre moyen de vous déplacer rapidement. Est-ce que vous aller continuer à amener petit-fils le matin ?

Somme tout, ça ne vas pas si mal ! :)

Pierre Forest a dit...

Tu devrais t'acheter un Harley Davidson pour voyager. Je te verrais très bien, tout en cuir, te balader avec ta moto, à la tête d'un Club local, genre les "FreeWomen". :)

Une femme libre a dit...

Pierre, quand mon père est mort il y a dix ans ma mère avait 77 ans. Et elle s'est mise à s'acheter... des vêtements en cuir, veste, pantalon, tout le kit! On n'en revenait pas...

Semblerait qu'elle avait toujours aimé le cuir et que mon père n'acceptait pas qu'elle en porte.

Même aujourd'hui, elle a souvent son coat de cuir sur le dos! Un petit manteau court très mode! Sans compter ses manteaux en cuir long et celui doublé pour l'hiver.Surprenante ma mère? Oh boy!

Une femme libre a dit...

Éphémère, c'est plate cette histoire de téléphone parce qu'elle avait le forfait idéal pour elle. Tout illimité les appels, textos et internet pour 35$ par mois. Rien à calculer!

Petit-fils, oui, toute la semaine comme c'est là parce que la maman s'est chicané avec le père. On prend l'autobus. Mais quand je serai partie dans 11 jours, ils se débrouilleront!

Je t'ai envoyé un courriel.

Une femme libre a dit...

35 livres dans une année, c'est ça qu'il me faudrait, Pur Bonheur! Ça me changerait vraiment. Je vais aller voir ça ce montage.

Pierre Forest a dit...

Femmes Libres de mère en fille. :)

unautreprof a dit...

J'avais envie de vous imiter et de faire un billet de questions et réponses! Je ne sais pas trop quoi me poser comme question, alors j'ai laissé tomber, mais j'aime la formule!

Une femme libre a dit...

Tu ne sais pas quelle question te poser. Je vais t'en poser alors. Comment va ta santé? Et tes chats? Et ton conjoint? (bon, j'aurais vraiment dû mettre le conjoint avant les chats eheh!) As-tu des nouvelles pour ta nouvelle affectation de l'année prochaine? Est-ce en branle? Ton nouvel appartement te plaît-il toujours? Allez-vous le peindre ou bien il est parfait tel quel? Tu vas faire quoi cet été? Est-ce que ton chum sera en vacances aussi? Est-ce que tu t'es réconciliée avec ton père ou bien vous avez coupé les ponts? Et ta soeur? Et tes élèves? Il y a toujours un autre prof dans ta classe qui fait une journée? Tu bois toujours du café? Et l'anxiété, tu en es où là-dedans? Me semble que tu parles plus de deuils et de tristesse que d'anxiété. Tu fais de la course ou un autre sport? Et ton ami de coeur, il est sportif? Bon, alors, j'attends des réponses! Bises, chère amie.

unautreprof a dit...

Oh! Hihi! En veux tu des questions, en v'la! ;) J'y réponds sous peu. Dehors au soleil avec le laptop en prime. Youhou!
Bises aussi, chère amie.