mardi 9 juin 2015

Se sentir mieux

C'est bien d'avoir des lectrices-commentatrices pour me faire réaliser que je ne suis responsable ni des vacances de mes filles adultes ni de celles de mon Petit-fils. Hier, à la piscine, j'ai dit à 26 ans que non, on n'irait pas à Jouvence. J'avais testé avant pour savoir si son chum viendrait et, si oui, ça m'aurait fait réviser mes plans. On ne le voit jamais et elle aimerait tant qu'il soit là. Mais comme ce n'est pas le cas, rien de prévu. Elle n'a pas eu l'air dévastée. Je m'en faisais pour rien. On va se réinscrire aux cours d'aquaspinning cet été avec aussi un cours d'aquajogging en eau profonde. J'en ai déjà fait et j'aimais beaucoup. C'est le fun d'avoir ma fille pour faire de l'exercice avec moi et si elle ne travaille pas (ça n'a pas l'air parti pour ça), j'inviterai ma plus jeune aussi. 

Tout de même, vu que je me centre sur moi, il y a une base de plein air qui aurait pu me tenter. Ma voisine qui a adopté y va avec toute une gang de parents adoptants. J'y étais avec Petit-fils l'année passée. J'ai appelé et la semaine où ils seront là est complète. Pas grave. J'ai donné mon nom au cas où il y aurait des annulations. 

Je suis très centrée sur le sport ces temps-ci. Hier, aquaspinning le matin et yin yoga le soir. Je peux le faire, je suis chanceuse je le sais. Ce matin, yoga encore. Ai-je maigri? Mais non, l'exercice ne fait pas maigrir, je vous l'ai dit et redit. Je me donne encore une petite chance et puis, je vais recompter les calories. Je suis cependant toujours dans mon poids santé et j'y reste, c'est juste que j'aimerais retrouver le 68 kilos du voyage dans lequel je me sentais si bien et légère. 

Le gars du voyage m'a écrit dimanche. Je lui ai répondu mais comme ça lui a pris trois semaines pour répondre à mon premier courriel, je suis patiente cette fois et je respecte son rythme. Lent. Mais peu importe, juste qu'il m'ait écrit me fait bien plaisir. 

Ma fille est revenue de New-York dans la nuit lundi, elle est partie à l'école et je ne l'ai plus vue. Elle couche chez un garçon que je connais, il a une déficience intellectuelle et vit dans une maison de groupe avec des éducateurs. Il a sa propre chambre et a le droit de recevoir. Il a un bébé de dix mois que la mère ne veut pas qu'il voit et il ira en cour pour avoir le droit de le connaître. Une travailleuse sociale s'occupe de lui. Il est adopté lui aussi. 

Alors, du lâcher-prise, de la bonne alimentation, de l'exercice et de la méditation. Non, je ne médite pas encore officiellement mais ce serait une maudite de bonne idée de le faire. 

8 commentaires:

Pur bonheur a dit...

J'ai hâte de savoir comment ça va se passer avec ton ami voyageur! En tout cas, vous partagez le goût des voyages, c'est déjà ça en partant.
Et ta plus jeune qui a déjà un copain, Joblo déjà flushé, youpi!
Et pour ton poids, j'ai qu'un conseil à nous donner (j'ai pris 2 lbs, la grosse affaire haha). Mangeons moins. Dur dur quand tu as un mari qui t'emmène dans les meilleurs restaurants.
J'aimerais être aussi sportive que toi. Tu es mon idole.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,

Ma fille couche chez le garçon mais elle dit qu'elle ne couche pas avec le garçon. Et Joblo, elle ne l'oublie pas du tout. S'en ennuiiiiiiiie énormément! Justement, ce matin, sa psychologue a téléphoné. Elle avait eu l'autorisation de me parler (j'avais demandé à ma fille de pouvoir lui parler). Or, quand j'en ai reparlé à Vingt et un an pour lui demander si ça allait déranger sa thérapie, elle a répondu "Oui". Oui, ça va déranger ta thérapie? Oui, fût la réponse. C'est compréhensible. Si moi je faisais une thérapie, je ferais bien attention à ce que je dis si je savais que ma mère serait mise au courant. Alors, j'ai dit à la psy qu'il n'était plus question qu'on se parle, que je voulais qu'elle sache une seule chose (et je dirais à ma fille que je lui avais dit) et c'est qu'elle s'ennuie comme une folle de Joblo. La psy a pris en note et a dit que la thérapie avançait bien et qu'il se faisait un travail sérieux. Fin de l'appel.

Une femme libre a dit...

Le monsieur du voyage n'a jamais démontré de signe clair qu'il était intéressé à moi, Pur Bonheur. Il parlait à tout le monde et je faisais partie de ceux à qui il parlait, point! Mes amis essayaient ouvertement de me matcher avec lui, c'était plutôt comique. Et comme j'étais tout le temps malade, ben... ça n'a certainement pas aidé ma cause.

Alors quand on s'est tous quitté à l'aéroport, je lui ai dit que j'aimerais le revoir pour un café. Il a dit oui. Deux jours plus tard, je lui ai écrit que j'étais sérieuse avec mon invitation pour un café ou un thé et que j'aimerais le revoir. Ça lui a pris trois semaines pour répondre! Alors, je ne saute pas au plafond, hein. Patience, patience. Et pas trop d'espérance. Un café, ce serait très bien pour vrai.

Pur bonheur a dit...

Ouais, trois semaines...on fait son 'hard to get'...ou bien, tsé quand les hommes commencent à perdre leur, leur, vigueur, c'est ça, vigueur, ils ne doivent plus avoir la même assurance en mode CRUSING.Enfin, c'est mon opinion. Qu'est-ce que tu en penses?

mijo a dit...

Ah oui, pas bête ce qu'écrit Pur Bonheur.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur et Mijo,

Je ponds un billet là-dessus.

unautreprof a dit...

Bonne idée de faire le choix de ne plus appeler la psy de ta fille, moi aussi savoir qu'elle peut en parler à quelqu'un me ferait davantage surveiller mes paroles.
Pour les vacances, moi je dis que cet été, ce sont tes vacances à toi : sport, montagne, méditations, festivals, plein-air, cinéma, zenitude... et lectures!!!

Une femme libre a dit...

Oui, ce sont mes vacances à moi!