mercredi 29 juillet 2015

L'agriculture

On a appelé ma fille pour travailler aux champs demain! Eurëka! Un travail qu'elle peut faire, qui ne demande aucune scolarité. Rien que de la bonne volonté et du courage. Je suis tout énervée. D'autant plus qu'ils l'ont appelée vers quinze heures et qu'elle va garder chez sa soeur et devait coucher là. Tout l'horaire est remanié. Sa soeur viendra la  renconduire ici dans la nuit et on se lèvera à quatre heures ( je l'accompagne) pour prendre un bus qui la laissera à la station de métro où un autobus vient chercher les travailleurs pour les emmener à la campagne. Départ à six heures du matin. Ouf! Tout un brouhaha. 

11 commentaires:

unautreprof a dit...

Wow! Bonne nouvelle!

Une femme libre a dit...

C'est pour deux jours. Mais oui, c'est une bonne nouvelle. Actuellement elle dort toute la journée. Ça va changer beaucoup son horaire! ;o)

Pierre Forest a dit...

Qu'elle amène une gourde, parce qu'avec cette chaleur elle devra boire beaucoup. C'est un boulot très physique d'être cueilleur. Demain matin, elle va sans doute être un peu éreintée, mais si elle persiste quelques jours, son corps s'adaptera.

Julie a dit...

Bravo! C'est une belle nouvelle!

Une femme libre a dit...

Pierre
Oui, elle a une liste et ils disent d'apporter un lunch et une bouteille d'eau. Elle aura une pause de dix minutes payée le matin et l'après-midi et une demi-heure pas payée pour dîner. On lui charge six dollars pour son transport aller-retour pour la ferme et elle sera payée onze dollars l'heure. Elle ne sait pas le nombre d'heures qu'elle va travailler, entre huit et dix! Pas le choix, elle ne peut pas se sauver vu qu'elle doit reprendre l'autobus de la ferme pour retourner au métro. On ne sait même pas dans quelle ferme elle s'en va ni où elle est située! On lui a dit au téléphone qu'elle récolterait de l'ail. Spécial tout ça.

Une femme libre a dit...

Julie,
C'est une nouvelle expérience pour moi aussi. Je ne connais personne qui ait fait ce travail . Je vais aller me coucher bientôt parce que j'ai décidé de l'accompagner jusqu'à l'autobus de la ferme pour l'encourager (et l'aider à se trouver!) et on doit se lever à quatre heures! ;o)

mijo a dit...

Vous devez être debout toi et ta fille actuellement.

Une femme libre a dit...

Mijo, en effet, on était debout bien de bonne heure à la noirceur. Je fais un billet sur le départ de Fille à sa nouvelle job!

Une femme libre a dit...

Dis donc Mijo, je n'arrive pas à laisser de commentaires chez toi (on me dit toujours que j'ai le mauvais code de vérification malgré mes efforts minutieux pour faire le bon code!) alors je te dis ici que je suis contente que tu sois de retour et que tes deux dernières recettes m'attirent beaucoup et même que je vais faire celle au saumon demain soir! ;o)

mijo a dit...

Je viens de faire un test, la page des commentaires fonctionne bien pourtant. C'est curieux. Bon saumon sinon !

Une femme libre a dit...

Ton blogue m'en veut car avec moi, vraiment, ça ne marche pas. Je viens d'essayer à nouveau, snif!