vendredi 24 juillet 2015

Manger

On pourrait croire qu'à mon âge et ayant eu un problème alimentaire depuis une trentaine d'années, je saurais quoi faire. Je sais quoi faire en effet. Mettez-moi n'importe qui ayant besoin de maigrir entre les mains et je saurai absolument quoi conseiller. Et si mes conseils sont suivis, ça marche!

Mes propres conseils pour moi-même marchent aussi, si je les suis. Là, je ne suis rien du tout. Je ne cuisine pas mais je mange! Je n'écris rien non plus et ce matin, je ne suis même pas allée à mon aquaspinning. J'avais de bonnes raisons, avec l'estomac totalement  à l'envers. 

Pourquoi je me maltraite comme ça? Pas totalement clair. Bon, il y a eu le Costco le lendemain de ma visite d'accompagnement à l'hôpital psychiatrique. je me suis retrouvée avec des quantités ingérables de nourriture. Ça me fait paniquer un frigo plein. Je suis incapable de jeter, je ne sais pas à qui donner, du yogourt, du kéfir et du fromage, ça se congèle mal. J'ai une tonne d'avocats achetés ailleurs, dans une grosse vente et à un prix dérisoire et mon frigo était déjà plein de fruits. Bref, un frigo plein, ça me fait manger. Trop. 

Il y a aussi ma Vingt et un an qui s'est pointée ici (euh... elle y habite!) et qui elle, mange et réclame à manger. Je me sens incapable de cuisiner. Pourquoi donc? Pas clair. Parce que je suis en débandade probablement. Hier on est allés tous les trois, avec Petit-fils au Frite alors, hamburger, bière, poutine. Rien de trop beau. Tout le monde était bien content. Ouache! Je m'enfonce

Il y a Petit-fils aussi qui est super difficile. Mais il y a surtout moi. 

Alors, je ne calcule rien, je ne fais plus d'exercice, je mange tout ce qui me tombe sous la main y compris du chocolat et des brioches que je suis allée acheter et évidemment, je ne me pèse pas. 

L'histoire d'achat de voiture de ma Vingt-quatre ans, j'ai vécu ça de trop près. Son fils était ici et elle me textait ou m'appelait en pleurant. Dès le début, je lui ai dit qu'elle pouvait utiliser pour la voiture un cinq mille dollars que je voulais lui donner pour son futur condo. Et ensuite, elle s'est abonnée à Protégez-vous mais c'est moi qui faisais les lectures et les recommandations. Ouf! Son stress, je l'ai pris sur moi beaucoup. Pas sa faute à elle, je suis bonne là-dedans, m'énerver pour les autres et des fois à leur place. 

Petit-fils ne sera pas avec moi la semaine prochaine, ni au camp de jour. Sa mère a décidé à la dernière minute (lire à la fermeture du camp de jour cet après-midi) de changer la semaine prochaine de camp pour la semaine suivante. Je m'en suis occupé pour elle et ça a été possible. Elle aura donc la possibilité de passer sa semaine de vacances avec lui. 

Il est avec son père actuellement Petit-fils. Je suis allée le lui mener en autobus, on s'était donné rendez-vous sur un coin de rue. Ils étaient bien contents de se voir. 

9 commentaires:

Gen a dit...

En passant, les avocats, on peut en faire de la purée et la congeler, ça fait ensuite des super guacamole (j'suis restée prise avec un stock de purée d'avocat parce que la puce n'aimait pas ça... heureusement que j'aime la guacamole). Pour une option santé, faut manger la guacamole avec des rondelles de concombre ou de zucchinis! :)

Et le fromage une fois râpé, ça se congèle très bien aussi et c'est très pratique parce que ça dégèle relativement vite. On le sort en commençant à préparer une pizza et il est émiettable lorsque c'est le temps de garnir. On enfourne et hop, ni vu ni connu, la pizza prend juste un peu plus de temps à cuire. :)

Mais bon, si vous avez pas envie de cuisiner, ces beaux trucs ne servent pas à grand chose...

Une femme libre a dit...

Non, râper du fromage pour le congeler, je peux faire ça. C'est pas cuisiner, c'est en vue de cuisiner quand le goût va me revenir (je sais que ça va revenir!). Le guacamole, par contre, je ne suis pas folle de ça. Déjà, si je me débarrasse visuellement de la majorité de ce fromage, ça va aider. Merci Gen!

Avec tout le yogourt et kéfir (quantité industrielle, comme tout ce qui vient du Costco), je vais me faire des smoothies. Tout devrait rentrer dans l'ordre éventuellement. Mais acheter de la nourriture au Costco? Fini pour moi. C'était bien quand j'avais quatre enfants affamés à nourrir, maintenant, c'est ridicule.

Gen a dit...

Chez Costco, on achète trois choses : 1- du tofu (parce que ça on en passe une quantité industrielle! lol!), 2- des surgelés sans gluten (ils ont une sélection intéressante et, surtout, différente de ce qu'on trouve ailleurs, 3- du savon à linge.

Tout le reste me semble venir dans des quantités qui ont juste pas d'allure! Peut-être qu'on devrait aussi acheter du papier toilette et des mouchoirs, mais à chaque fois qu'on passe chez Costco, on vient de faire un remplissage à l'épicerie! lol!

(Et toutes mes amies y achètent leurs couches pour bébé, mais pas nous, puisqu'on est en lavables! :)

Une femme libre a dit...

Les quatre gros blocs de yoga Unisoya, j'ai ça aussi. J'en ai congelé un, je suis toute seule pour manger tout ça! Le problème avec mon nouveau petit frigo pas cher et écolo (que j'aime!), c'est que tout est petit, y compris le congélateur, alors, je dois modérer mes ardeurs pour la congélation aussi. Là le congélo est archi-plein et après le fromage râpé (j'ai suivi tes bons conseils, merci!), plus rien ne rentre!

J'achète aussi mon huile bio de bonne qualité au Costco, une huile tunisienne, tu essaieras, elle est vraiment délicieuse. Ça vient en deux bouteilles, je partage avec ma fille. Car, je ne vais plus au Costco seule maintenant que je n'ai plus de voiture, j'y vais avec une ou l'autre de mes filles qui ont carosse et je leur fais une épicerie en même temps, ce qui coûte une fortune mais fait bien leur affaire eheh!

Les bleuets congelés bios sont une autre bonne affaire.

C'est bien parce qu'ils en ont plein de bio maintenant et du sans-gluten aussi, comme tu l'as remarqué.

Une femme libre a dit...

Tu as persisté pour les couches lavables? Plein de parents commencent et se découragent rapidement. Des couches lavables presque neuves, il y en a plein sur le marché eheh! Alors, je vous dis bravo pour votre préoccupation écologique et votre persévérance. Vous aidez la planète. Beau geste concret.

Gen a dit...

Oui, oui, on utilise les couches lavables depuis 7 mois maintenant (autant dire qu'elles sont payées depuis belle lurette!). Par contre, on est pas parfaitement écolos : la nuit on met une couche jetable à la puce, ce qui lui permet de faire son 10h d'une traite sans qu'on ait à la changer (parce que les jetables sont plus absorbantes, les lavables, faut les changer toutes les 2h environ). Je me dis quand même que si tout le monde faisait comme nous, les dépotoirs seraient moins pleins!

J'ai franchement pas trouvé ça difficile les couches lavables. Je dois laver le linge de la puce tous les deux jours de toute façon (parce qu'on en a pas acheté beaucoup et on utilise des débarbouillettes à la place des lingettes, alors on passe vite à travers notre stock), alors une brassée de plus ou de moins.

Le plus tannant avec les couches lavables, c'est quand le bébé se ramasse entre deux tailles côté boutons-pressions... comme ma puce l'est depuis deux semaines. Ça ça veut dire plus de fuites de pipi (au moins une par jour, quand c'est pas trois-quatre). Mais bon, c'est temporaire : ça grandit tellement vite à cet âge-là!!!

Et puis les couches lavables souillées, ça sent tellement moins mauvais que les jetables (parce qu'on flushe les cacas dans la toilette).

Bref, je suis vendue! lol!

Une femme libre a dit...

En effet, c'est un désastre écologique les couches jetables. Tant mieux si ça va bien avec les lavables. Il y a aussi une nouvelle mode qui n'existait pas dans mon temps de suivre les besoins naturels du bébé (l'hygiène infantile naturelle ou quelque chose comme ça?) et là, plus de couches du tout!

Gen a dit...

Ouais, l'hygiène naturelle, j'en ai entendu parler et je connais une fille qui le fait, mais mettons que faut pas que ça te dérange de laver ton plancher souvent... et de ne jamais sortir de chez toi (entk, la fille en question, elle sort pas). Et y'a des bébés qui expriment leurs besoins mieux que d'autres.

Une femme libre a dit...

J'avoue que je trouve ça assez peu pratique et que je ne me badrerais pas avec ça même si je suis très très maternage naturel! ;o)