lundi 1 février 2016

Retour à l'hôpital

Ma fille ainée est de retour à l'hôpital. De force. Avec les policiers qui doivent demander du renfort parce qu'elle se débat. C'est son chum qui a appelé, secondé par sa psychiatre. Au début, il m'appelait sans cesse pour ce qui ressemblait à une chicane. J'avais petit-fils avec moi alors je ne pouvais donner toute mon attention et puis je ne voulais pas non plus me mêler de leur vie de couple. J'ai coupé le contact, dit que je devais m'occuper de mon petit-fils (c'était vrai!). En soirée, j'ai appris qu'elle avait été internée. Cette fois, il refuse de la reprendre à moins qu'elle n'aille très bien. Et encore. Il en a marre. On dirait que la dernière tentative de suicide dans le char avec les menottes l'a achevé. J'ai énormément de peine. Elle ne fait pas exprès, ma fille, elle est malade. Et encore suicidaire. 

14 commentaires:

PassionArts et plus... a dit...

Je suis de tout cœur avec toi "Une femme libre"... même si cela n'arrange rien... Je te serre dans mes bras et tu seras dans mes prières du soir! Bon courage...

Nanou La Terre a dit...

Chère amie, je trouve que cette année 2016 commence avec bien des épreuves pour toi. Tu sais, tu peux, toi aussi pleurer un bon coup, ça fait du bien et libère les endorphines... T'as le droit toi aussi xxx Je me sens avec toi dans mon coeur de maman. On se revoit bientôt, ça fera du bien xxx

mijo a dit...

Oh Femme Libre... Revois vite Nanou la Terre pour que vous puissiez parler, parler, parler, rire et parler devant un verre.

Michèle a dit...

C'est trop pour une seule femme. Aussi courageuse et combattante soit-elle. Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Chéres amies,

Merci de votre réconfort. C'est apprécié. C'est vrai que c'est trop pour une seule femme. Je me sens démunie. Je n'arrive pas à pleurer. Je sais que ça fait du bien mais je fais partie de ces personnes qui en sont incapables. Vous comprendrez que les problèmes ne sont pas finis car si son chum ne la reprend pas, elle ira où ma fille? Ils ne vont pas la garder longtemps à l'hôpital, elle entend des voix mais elle n'est pas un danger évident pour elle-même (elle ne va leur parler de suicide!) et aucun danger pour les autres. Et elle a tout son esprit logique. Je l'ai vue dimanche. Semblait aller bien. Elle est venue à l'épicerie pour sa grand-mêre après le brunch et elle est toujours douce et patiente avec elle même si ça prend du temps.

Je m'informe pour la maison St-Dominique dont m'a parlé Pur Bonheur.

Avec son chum, c'est devenu une relation soigné/soignant et ça ne marche pas dans un couple. Elle fume du pot en cachette, il le découvre et ils se chicanent.

Pur bonheur a dit...

Oui, contacte la Maison St-Dominique. En plus, tu peux jaser avec l'un des intervenants. Ils vont t'aider.

Une femme libre a dit...

Merci Pur Bonheur!

Pur bonheur a dit...

https://www.youtube.com/watch?v=9fce_YgEFKo

Voici une des vidéos de la maison St-Dominique. Il y en a d'autres, celui d'un projet de film mettant en vedettes les résidants, sur de la musique. Ils sont très bien encâdrés.

Une femme libre a dit...

Merci.

Éphémère a dit...

Je pense à vous une Femme libre. Vraiment difficile comme situation. Je me sens impuissante et ne sais pas quoi dire. Je vous envoies toutes mes bonnes pensées et je souhaite des moments plus doux.

Une femme libre a dit...

Merci Éphémère. Ça va déjà mieux. Elle est en sécurité à l'hôpital ma fille. Ce n'est pas l'idéal, mais ils vont la soigner et chercher la bonne médication pour enlever les idées suicidaires et possiblement les voix. Espoir, espoir.

Et son chum dit que si elle va bien, ils reviendront ensemble. On verra. Elle était extrêmement peinée quand je lui ai dit que même si elle pouvait sortir, elle n'a pas de place à aller pour le moment et qu'il fallait chercher un hébergement. Je lui ai parlé de la maison St-Dominique mais elle, tout ce qu'elle veut, c'est rentrer chez elle avec son chum.

Et puis, je me suis informée et la liste d'attente est longue pour la maison St-Dominique!

Bof! On vit tout ça un jour à la fois. N'est-ce pas de toutes façons la meilleure manière de vivre sa vie? ;o)

Pur bonheur a dit...

C'est vrai qu'il y a une liste d'attente. Quand mon frère a enfin eu le droit d'y habiter c'est comme s'il venait de gagner à la loterie. L'intervenant disait qu'il pouvait y vivre jusqu'à la fin de ses jours. C'est ce qu'il a fait..

Une femme libre a dit...

C'est bien que ton frère ait réussi à trouver la paix et un endroit sécuritaire où rester. Pour l'instant, ma fille veut vraiment retourner avec son conjoint et elle m'a dit très clairement de ne faire aucune démarche à sa place. Comme elle a toute sa tête, beaucoup de voix et suicidaire, oui, mais pas de psychose, je vais évidemment respecter sa volonté.

Une femme libre a dit...

J'ai peur que son conjoint (qui ne la visitera pas, il ne l'a jamais visitée à aucune de ses hospitalisations) ne se trouve bien sans ma fille à s'occuper et qu'il y prenne goût. Il dit haut et fort qu'il veut qu'elle reste un minimum d'un mois hospitalisée et ensuite un autre mois dans une maison de transition. Mais, comme tout le reste, vaut mieux vivre ça un jour à la fois. Ma fille m'a dit hier qu'il était vraiment l'homme de sa vie. Ça serait très dur s'il la laissait.