dimanche 6 mars 2016

Poids

Je ne sais plus combien je pèse. Je sais d'une façon certaine que c'est en haut de 170 livres. Je le sais parce que mes vêtements ne me font plus. Je suis grosse dans les miroirs. Je ne peux pas dire que je ne me reconnais plus car ayant pesé ce poids pendant de multiples années, c'est du connu. Du connu qui vieillit. Le poids en trop ne m'avantage pas, c'est clair.

Alors comme je ne veux pas rester comme ça, je me remets au comptage de calories. Sans analyser, sans me taper sur la tête. Je me remets au travail, c'est tout!

19 commentaires:

mijo a dit...

Ce n'est pas bientôt le RDV avec ton docteur ? En général c'est la bonne carotte qui te fait bien compter tes calories ;-)

Mélanie a dit...

Lâche pas! C'est pas facile mais ne soit quand même pas trop dur avec toi, tu vies beaucoup de choses ces temps-ci :O( Je sais très bien que la bouffe n'est pas un réconfort mais malheureusement notre cerveau ne semble pas le comprendre....!

Solange a dit...

L'hiver c'est toujours une période difficile pour la ligne. On dirait que de ne plus aller au yoga t'as démotiver.

unautreprof a dit...

Ici aussi faut que je me botte le derrière. Je marche de plus en plus et j'essaie de couper le sucre, cette nouvelle drogue qui est entrée dans ma vie avec la grossesse (je dis pas que je n,en prenais pas avant mais ce n'était pas un problème)

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre, je te propose d'essayer ça:

une pomme en te levant le matin plus un autre fruit
yogourt avec son d'avoine, 2 dattes, 10 amandes

soupe aux légumes maison pour le diner
avec humus ou noix, galettes de son rayvita

jus de légumes maison pendant la journée
pomme

souper maison au souper
protéines à ton choix
galettes rayvita


beaucoup d'eau!

Tu verras. Et en plus, t,auras pas faim...

Nanou La Terre a dit...

je veux dire soupe maison au souper!

unautreprof a dit...

Tu fais comment ton jus de légumes maison Nanou?

Une femme libre a dit...

Mijo
Tu as tout compris! Et c'est même le bâton qui me motive plus que la carotte!😜

Une femme libre a dit...

Rossa elle Mélanie,
Je ne suis pas dure du tout avec moi en tout cas je l'ai pas été assez sinon je n'aurais pas repris de poids! Là, par contre, j'écris tout tout tout et je ne dépasse pas les 1200 calories par jour. Ça va marcher, ça ne peut pas faire autrement!

Une femme libre a dit...

Solange,
Oui, le yoga, mes filles, une petite dépression, tout ça. Mais ça va mieux, je vais m'en sortir.

Une femme libre a dit...

Unautreprof,
C'est une vraie drogue le sucre et c'est quand j'ai recommencé à en consommer que la débandade a suivi.

Une femme libre a dit...

Nanou,
J'adore les galettes ryvita alors ton régime serait facile!

Une femme libre a dit...

Nanou,
Par contre pas de dattes! J'ai pas de contrôle là-dessus. Trop sucré!

Gen a dit...

Je vous prête ma fille pendant une semaine si vous voulez : avec les microbes de la garderie, j'suis constamment sur le bord d'être malade depuis deux semaines, alors je ne mange à peu près pas. 5 livres de perdues en 10 jours (mais elles vont revenir au galop quand je vais finir par aller mieux...)

Ma puce, elle, se porte comme un charme! O_o

Nanou La Terre a dit...

Tu remplace par ce que tu veux en fruits...

Une femme libre a dit...

Gen
Cinq livres en dix jours, ça me conviendrait! Je vois le doc dans dix jours! Je te souhaite d'aller mieux sans les reprendre!

Une femme libre a dit...

Nanou,
Ok!

Zoreilles a dit...

T'as l'air vraiment déterminée... Bravo!

Une femme libre a dit...

Zoreilles,
Je le suis. C'est surtout une histoire de détermination, la perte de poids.