vendredi 4 mars 2016

Nouvelles de ma fille

Je n'écris plus beaucoup, moi qui aime tant écrire, parce que mon ordi de neuf ans et trois mois ne fonctionne plus tout en n'étant pas totalement mort et je me trouve pas mal écologique de l'avoir fait durer si longtemps à force de remises à neuf et d'entourloupettes! Je me suis donc acheté un joli IPad au Costco et je déteste écrire là-dessus!

Ma fille et la job? Elle était en formation vendredi, samedi et dimanche et ensuite, sur appel. On l'a appelée le lundi à 14 heures pour rentrer à 16 heures! Elle a paniqué et a dit qu'elle ne se sentait pas capable de faire le travail toute seule. Pas de problème, elle sera donc accompagnée. Ce fût donc le cas lundi et jeudi aussi ( elle a eu congé mardi et mercredi) et même aujourd'hui, elle sera encore supervisée! Ce qui lui fera six jours de formation, le double de ce qui était prévu.

Ils veulent vraiment l'avoir dans leur équipe, ça a l'air!

Elle se sent comment? Une montagne d'émotions, je dirais. Le vrai test, c'est quand elle ne sera plus accompagnée. Un jour à la fois.

15 commentaires:

Juste moi a dit...

Mon père avait horreur, aussi, d'écrire sur un Ipad jusqu'à ce qu'on lui offre le clavier qui allait avec (une centaine de $$). Depuis, c'est tout bon pour lui :-)

Bien contente pour votre fille. En espérant que ça continuera de bien aller. Je vous lis au retour, je prends l'avion en fin de journée pour une semaine en solo du côté du soleil :-) On essaie de se céduler un lunch à mon retour ??

Une femme libre a dit...

Un clavier? Bonne idée! Bien que là, je songe à me racheter un ordi!

Bonnes vacances au soleil! Quel bon temps pour partir. Oui pour le lunch au retour.

unautreprof a dit...

Nouveau look! Mon ipad me fait rager aussi quand j'écris. Mon laptop est un bon investissement pour ça. Je fais souvent mes billets d'abord en traitement de texte.

Une femme libre a dit...

J'aime bien les écrans géants d'ordinateurs alors c'est probablement ça que je vais acheter! Je suis tout de même bien contente d'apprivoiser le iPad car c'est bien pratique en voyage!

Gen a dit...

Au prix où sont les ordinateurs de table de nos jours, ça ne vaut pas la peine de s'en passer (surtout qu'on peut les faire durer longtemps, comme vous l'avez vu, à coup de remises à neuf). Les laptops sont moins écologiques, mais pour une maman-écrivaine comme moi, c'est mauditement pratique.

Et les "touch screen" me font pogner les nerfs en 30 secondes, alors je suis déjà épatée que vous ayiez écrit UN billet sur Ipap! :P

Une femme libre a dit...

Gen,
Je commence à m'habituer! ;o) mais je trouve la lecture sur iPad plus fatigante pour les yeux. Il y aura donc achat d'un ordinateur de table, dont ça ne vaut en effet pas la peine de se passer, dès que j'ai du transport. C'est rare que ça me manque de ne plus avoir de voiture et même là, pas dramatique de ne pas avoir instantanément ce que je désire.

Éphémère a dit...

J'ai confiance que ça va bien se passer pour votre fille. Vous en faites quelle utilité de votre ordinateur ? Parce que moi, j'ai un chromebook qui n'a coûté que 150$. Allez voir sur Bureau en Gros. En plus d'être petit il est hyper léger et se traine partout. Je ne sais pas si ça serait pratique pour vous.

Une femme libre a dit...

Éphémère,
Merci de l'information. Je vais magasiner ça tranquillement. Je ne suis pas pressée, avec le iPad, c'est pas parfait mais je suis autonome.

Je pense aussi que ça va bien aller pour ma fille. Elle a piqué des personnes pour prendre leur glycémie aujourd'hui. Elle apprend. Semble moins anxieuse aussi. La prochaine fois qu'elle est appelée, elle fera la job toute seule.

Zoreilles a dit...

La formation de ta fille se continue alors qu'elle apprivoise ce nouveau travail. Tu vois, elle prend des notes maintenant? C'est incroyable le progrès qu'elle a fait en peu de temps. On veut la garder, c'est bon signe, non?

Mon ordi est vieux, je n'ose même pas compter le nombre d'années... J'ai eu un Ipad il y a quelques années, je l'avais acheté quand j'avais encore mon entreprise, c'était de l'achat d'équipement, ça se justifiait très bien. Mais mon Ipad, je ne m'en servais pas assez alors comme ma fille en avait besoin d'un et n'avait pas les sous, je lui ai donné le mien... qu'elle s'est fait voler peu de temps après. Alors, je me croise les doigts pour que mon ordinateur fixe tienne le coup parce que je ne me vois pas du tout écrire et lire sur ce petit truc ultra pratique dont plus personne ne peut se passer... sauf moi!

Une femme libre a dit...

Zoreilles,
Ma fille est au travail en ce moment. Elle a été appelée pour le quart de nuit. Elle a refusé de répondre. Ne voulait pas y aller. J'étais pas là, on se textait. J'ai beaucoup énormément insisté pour qu'elle rappelle. Finalement, c'est l'employeur qui l'a fait et elle a accepté de travailler de minuit à huit heures. Elle est extrêmement déprimée. Elle est accompagnée cette nuit encore. Elle dit qu'elle regrette d'avoir postulé. Et moi, je commence à en avoir marre. J'en ai comme assez de la prendre en pitié. Oui, c'est dur et fatigant de travailler mais c'est comme ça pour tout le monde. Elle dit qu'elle n'a plus de vie.

Quand un ordi marche, j'ai comme politique de le garder. Je m'en sers là de mon iPad vu que je n'ai rien d'autre pour le moment. Ça me permet de l'apprivoiser! C'est bien pratique en voyage bien que je prenais mon iPhone et c'était pas si mal, en fait mieux pour prendre des photos et plus compact. On verra. Un jour à la fois!

Pur bonheur a dit...

Sur 'amazon.ca', site très sécuritaire où j'achète régulièrement, il y a des claviers à ipad pour $39.99.
Ta fille doit quand même faire l'affaire si on la rappelle régulièrement. C'est juste un manque de confiance en elle on dirait..
Bon dimanche xxx

Michèle a dit...

Hahahaha... J'ai une fille qui m'a dit ça aussi. Quand on travaille, on n'a plus de vie. :)

Et bien sûr, quand maman explique que c'est pour ça qu'il faut étudier, avoir un travail qu'on aime qui nous fait grandir, ainsi notre travail fait partie de notre vie. C'est pas juste un devoir moche qu'il faut accomplir pour gagner de quoi gagner son pain. Mais comme c'est moi qui le dit, ça ne vaut pas grand chose.

Le meilleur des mondes, c'est bien sûr de travailler 20H semaine à 100$ de l'heure. : (je lui ai suggéré le droit notarial, elle a eu un haut le coeur)

Ta fille, ce qui va l'allumer, c'est recevoir ses premières paies.

Une femme libre a dit...

Pur bonheur,
J'aurais donc dû penser à ça avant! Je me suis acheté un bel étui en cuir qui coûte cher en même temps que l'iPad. Mais tout va bien. Je suis zen. Tu es pas branchée pour acheter par internet. Une autre des multiples choses que je dois apprivoiser. Va falloir que je dépasse 100 ans avec tout ce que j'ai à apprendre!

Ma fille est beaucoup aimée à sa nouvelle job. On la forme encore cette nuit mais ça sera la dernière fois. Sa boss lui a dit aujourd'hui "Si quelqu'un est méchant avec toi, tu viens me le dire tout de suite."

Une femme libre a dit...

Michèle,
Ah! Chères enfants! On ne s'ennuie pas quand on a le bonheur de fréquenter la jeunesse. Ce qui allumerait ma fille, c'est un voyage. On va voir si elle garde la job (elle n'a pas encore travaillé sans accompagnement) et on va s'en parler.

mijo a dit...

Ne plus avoir de vie parce qu'on travaille !!! Il semble qu'ils sont tous comme cela en ce moment. Mon fils aîné dit pareil et essaie de trouver un job d'été qui lui laisse le temps de pouvoir partir en vacances avec ses amis !!