samedi 27 février 2016

Soir

Je voudrais dire à Mademoiselle K, celle qui n'est pas une tarte que la directrice des soins dans les résidences Soleil est une infirmière auxiliaire. Elle a donc beaucoup de responsabilités et c'est à elle que les préposés se réfèrent. Alors, dépendant de ton lieu de travail, cet emploi peut être intéressant et la formation est rapide!

Ma fille est revenue presque enthousiasmée aujourd'hui. Elle a eu la bonne idée de prendre des notes pour se rappeler des choses à faire et surtout surtout, elle s'est fait une amie au travail qu'elle s'est empressée de rajouter à son Facebook. Pas certaine que ce soit l'idée du siècle pour le Facebook et je le lui ai dit. Risqué de mélanger vie privée et travail. Elle y retourne demain!

17 commentaires:

Gen a dit...

Hé, c'est super qu'elle revienne confiante de sa deuxième journée! :) J'espère vraiment que ça va marcher pour elle!

Et, honnêtement, non, c'est pas une super nouvelle pour la famille quand une résidence décide qu'un malade est un cas trop lourd pour elle, mais en même temps mieux vaut une résidence qui connaît et respecte ses capacités de soigner plutôt qu'une résidence qui accepte tout le monde et fait le minimum ensuite.

Une femme libre a dit...

Oui, les jours se suivent et ne se ressemblent pas! On verra comment elle reviendra de sa troisième journée! Avec elle, c'est vraiment du un jour à la fois! En tout cas, elle n'a pas l'air trop stressée ce soir, on écoute du Mile Davis devant nos écrans. J'ai un ami de Toronto qui vient de partir et elle m'a fait la surprise de bien parler anglais. Elle est pour le moins surprenante! Pas ennuyant la vie avec elle.
En effet, vaut mieux qu'une résidence laisse partir dès pensionnaire dont elle peut pas bien s'occuper.

Pur bonheur a dit...

Un jour à la fois comme tu dis. Tu as une très bonne attitude avec elle, soit de l'encourager à persévérer . C'est normal, même pour des gens 'normaux' qu'une nouvelle job soit stressante au début. Elle va finir par faire son chemin grâce à ton précieux support.

mijo a dit...

Oh oui, elle murit ta fille. Prend des initiatives comme prendre des notes et revient moins stressée. Bravo, bravo, bravo à vous deux.

Éphémère a dit...

Je lis l'aventure de votre fille et je vois que c'est positif malgré tout. Je suis fière d'elle et de vous aussi, de la façon que vous gérer tout ça. Ça me donne le sourire.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
Tu as bien raison, une part du stress est normale. Paniquer devant les nombreux rapports à remplir ne l'est pas et est directement relié à sa dyslexie. Elle ne s'en fait pas pour rien, la paperasse dépasse ses capacités.

Une femme libre a dit...

Mijo,
Elle prend tellement d'initiatives qu'elle songe donner sa démission! Dans le quart du soir qu'elle a fait hier, ils répondent aux urgences mais il n'y en a pas eu, sinon, il y a quelques distributions de médicaments à la porte des chambres, et ménage, lessive et tournée des chambres. Elle, c'est s'occuper des personnes âgées qu'elle veut faire!

Une femme libre a dit...

Pas tournée des chambres, tournée des 24 étages dans les corridors. Elle a très peu de contacts avec les résidents et le déplore.

Une femme libre a dit...

Éphémère,
Ça me fait bien plaisir si notre histoire te donne le sourire. ;o)

Mademoiselle K a dit...

Infirmière auxiliaire, c'est une avenue que j'explore. Ce serait plus réaliste. Mon rêve serait de travailler aux urgences... mais je ne tiendrais pas le coup :(

K a dit...

Et ce qui me fascine, ce sont les soins, pas la paperasse ;)

Nanou La Terre a dit...

Trop heureuse du déroulement des choses Femme Libre. Je me sens aussi enthousiasme et heureuse que toi! xxx

Solange a dit...

Bien heureuse pour elle et pour toi.

Une femme libre a dit...

Les urgences, tout un monde, mademoiselle K! C'est vrai qu'il y a bien de l'adrénaline et que ça ne doit pas être ennuyant!

Une femme libre a dit...

Nanou, Solange,
Oui, je suis heureuse des développements mais c'est du un jour à la fois. Mais peu importe ce qui se passe, on s'adaptera.

mijo a dit...

Alors démission ou non ?

Une femme libre a dit...

Rien de décidé encore, Mijo! Tout est en suspens.