jeudi 8 septembre 2016

Réactions

Chacun et chacune réagit différemment au deuil. C'est fascinant. J'ai une amie aquajogging que je connaissais avant qu'on s'inscrive au cours, cette amie a perdu son neveu par suicide (pendaison comme ma fille) il y a peu de temps. On a vraiment ce truc en commun. Or, elle a fondu. Elle avait du poids à perdre, donc ça fait son affaire. Sans effort, me dira-t-elle, elle n'a juste plus faim. 

Moi? Si je n'arrête pas, je vais me rendre à 300 livres. Ce qui me console le plus, c'est manger et boire. Du sucré, de la viande, des patates pilées. Je ne suis plus végétarienne du tout. Des côtes levées, des patates pilées, des biscuits, une bouteille de vin, c'était mon souper d'hier.  Alors, oui, j'ai déjà pris du poids.  

Mais ça s'arrête ici, aujourd'hui, maintenant. Hier matin, j'ai vu mon notaire et ensuite j'ai passé l'après-midi à la Grande bibliothèque.Ça aussi, ça console. J'ai lu sur le deuil, sur le diabète aussi. Je suis en train de me jeter dans le diabète avec mes excès ciblés. Tout ce que je mange depuis la mort de ma fille fait monter le poids et la glycémie. Et en plus. je suis entre deux sessions de sport aquatique et je fais zéro exercice. Je dis que je ne suis pas suicidaire, mais c'est suicidaire comme comportement. 

Ma fille décédée n'aurait pas voulu ça et moi non plus, je ne veux pas ça. 

Je veux vivre et avoir une belle vie. 

12 commentaires:

Éphémère a dit...

Je pense à vous. Vous prendre en main, c'est une très bonne idée, mais il faut vous laisser du temps, aussi. Soyez indulgente envers vous même. Mais vous avez une grande résilience alors j'ai confiance que vous pourrez y arriver. Je suis de tout coeur avec vous et je sais que vous atteindrez la qualité de vie que vous voulez.

Une femme libre a dit...

Éphémère,
Je ne m'en demande pas trop en effet. Mais arrêter de manger des cochonneries, oui, ça ne peut plus attendre sinon les dégâts seront trop grands. Les cours d'aquajogging commencent lundi prochain, ce qui est parfait. Les jumeaux et leurs parents sont en France pour un mois, ce qui est parfait aussi. Je me sens en convalescence. Je prends soin de ma fille qui habite avec moi. Elle est très entourée parce qu'elle a plein d'amies. Je parle encore souvent à l'ex de ma fille. On se tient tricotés serrés avec le reste de la famille.

Une femme libre a dit...

De toutes façons, bien manger, c'est bon pour le moral.

Pur bonheur a dit...

La nourriture console, c'est bien connu. Heureusement que tu en es consciente avant de prendre trop de kilos. C'est bien que tu t'occupes, faut te changer les idées...

Une femme libre a dit...

Oui, vaut mieux que je réagisse maintenant, Pur Bonheur, parce que sinon, je vais non seulement me retrouver avec mon chagrin mais aussi avec un important excès de poids ( je suis déjà en haut de mon poids santé, on s'entend) qui va me saper la santé et le moral!

Je ne m'occupe pas tant que ça. Je me sens pas mal non fonctionnelle! Un jour à la fois.

Une femme libre a dit...

La première semaine, c'était moins pire pour la nourriture. On mangeait les repas apportés par l'amie. Santé et équilibrés. Mais depuis qu'il n'en reste plus, comme je n'ai aucunement envie ni de faire une épicerie ni de cuisiner, on mange fast-food ou bien du tout prêt de l'épicerie. Je me reprends en main pour ça, que ça me tente ou non. On va se faire une grosse salade. Je vais aller acheter ce qu'il faut. Même cuisiner, ça va me faire du bien.

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
comme disait Éphémère, donne-toi du temps là, un deuil c'est si difficile à vivre. Manger ses émotions ça peut être normal dans les circonstances. Mais je sais que tu vas retomber sur tes pattes assez vite pour la nourriture, je n'en ai aucun doute ma chère.
Je t'aime xxx

Juste moi a dit...

Oui pour un souper ! Et puis comme je ne connais pas beaucoup la cuisine végétarienne, rien de mieux qu'une experte sur le sujet. Ca rejoindra ton besoin de retour santé (post du jour !) et ce, avec ou sans vin :-) Fixons nous début octobre pour trouver une date qui convient. D'ici là, mon mois de septembre est complètement cinglé... :-)

Une femme libre a dit...

Nanou,
oui, du temps.

Juste moi,
Octobre, c'est parfait.

Gen a dit...

Hé que tu es dure avec toi-même tout le temps. Et en bataille constante avec ton corps.

Ok, manger ses émotions, c'est pas la meilleure chose à faire, mais se donner une semaine d'indulgence après les funérailles, c'est pas la mer à boire non plus.

Et en effet, chacun réagit différemment à un deuil. Pas seulement sur la question de l'appétit et du poids, mais aussi pour le sommeil, la gestion des émotions, etc.

Donc il faut se donner du temps et arrêter de se comparer. Sport et méditation sont tes deux meilleurs alliés. (Quitte à brailler comme un veau durant les méditations)

Une femme libre a dit...

Je ne vois pas ça tout à fait comme toi, Gen. Je pense que la meilleure façon de prendre soin de moi est de m'occuper de ma santé et pour une pré-diabétique avec une hérédité chargée, ça passe par la perte de poids et l'exercice.

Parlant méditation, je regrette (même s'il ne faut rien regretter, je sais, je sais) qu'on en ait pas fait de façon plus assidue, ma fille décédée et moi. Ça n'aurait peut-être rien changé, on n'en sait rien, mais ça aurait pu être essayé. C'était d'ailleurs mon intention de m'y mettre cet automne dans un centre de méditation que j'avais déjà choisi dans le but d'y entraîner ma fille si elle l'avait voulu.

Demain, je vais chercher les cendres.


mijo a dit...


Je n'arrive pas à exprimer réellement ce que je veux dire. J'ai recommencé 15 fois mon message mais bref, en gros (J'ai écrit d'abord en gras !!!) c'est un mix de "un jour à la fois" et "prendre soin de soi et de sa santé".