dimanche 14 septembre 2008

La graine et le mulet

La graine, c'est le couscous et le mulet, c'est un poisson. Il faut absolument aller voir ce film. Vous aimerez ce papa fatigué et travaillant qui ne sourit jamais, déjà vieux et usé à 61 ans, vous l'aimerez comme ses enfants l'aiment, comme sa fille par choix, l'aime, cette fille aux yeux de braise qui n'a ni la langue ni le corps dans sa poche. Vous souhaiterez qu'il ne lui arrive jamais aucun mal. Vous aimerez les femmes chaleureuses, gouailleuses, natures, ces femmes qui mangent avec leurs doigts avec tant de plaisir, ces femmes qui lèchent la sauce de façon érotique, leurs yeux francs, leurs décolletés, leurs cris, leurs rires, leurs larmes. Vous les aimerez et c'est avec peine que vous quitterez ces gens attachants que vous aurez l'impression de connaître.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Contente de savoir que tu es sortie de ta cave!!!!

Anonyme a dit...

Eh bien, ça donne le goût d'aller goûter ce film... :D

Une femme libre a dit...

Héhé! Francine, je me sens comme la femme des cavernes.

Goûter est bien le terme approprié, Circé!

Solange a dit...

J'ai vu ce film c'est très beau en effet.

Solange a dit...

J'ai vu ce film c'est très beau en effet.

Solange a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Karim'Agine a dit...

Plus silencieuse, mais je vous lis encore.

Une femme libre a dit...

Le genre de films que j'aimerais éventuellement revoir, Solange, ce qui est très rare!

Contente que vous me lisiez et que vous le disiez, Karim'agine!