jeudi 6 novembre 2008

Rage de sucre

Alors que j'avais un régime alimentaire parfait depuis quelques semaines (trop parfait?), je suis tombée dans les chocolats d'Halloween de ma fille, ceux-là que je lui avais pourtant demandé de cacher. Elle s'était contenté de les mettre dans un plat dans sa bibliothèque, bien à la vue entre ses livres. Je me sens misérable. Allez, on efface tout et on recommence. Demain sera un autre jour. Je n'ai pas dû en manger tant que ça ou bien elle en a une telle quantité que quelques barres en moins ne font pas grande différence, car elle ne s'en est pas rendu compte. Pas trop bon pour elle non plus, ces cochonneries, elle s'en repaît et ne mange plus mes soupers. Et c'est ma faute en plus. C'est moi qui avais acheté la majorité de ces chocolats qui me rappellent l'enfance, dans le but de les distribuer évidemment, mais il est passé si peu d'enfants que nous nous sommes retrouvées avec un considérable butin.

16 commentaires:

Lud. a dit...

Moi aussi, j'ai trop mangé aujourd'hui. Ça fait une semaine que ça dure, ma rage de sucre et d'autres cochonneries. Ça doit être l'émotion. Je ne sais plus quoi ressentir.

Grande-Dame a dit...

Idem ici. POur des centaines de chocolats achetés, neuf enfants seulement sont passés.

Les enfants ont évidemment ramassé un gros butin X 4. Qui donc n'a aucune volonté devant le chocolat?

herbert a dit...

Ah! tu triches...
Continue...

Anonyme a dit...

Fait curieux. Mes enfants ne mangent pas leurs bonbons d'Halloween (moi non plus). Ils les gardent et les donnent l'année suivante (Beurk). Cette année il n'ont ni couru l'Halloween ni ouvert la porte. L'Halloween se meurt dans mes foyers... Et les bonbons sont storés dans le garage dans des boites...

Sépulcral...
Paul Laurendeau

Magenta a dit...

Tout ce que vous avez voulu faire c'est d'éviter que votre fille se rende malade à manger trop de chocolat, alors vous vous êtes sacrifiée... On peut voir que vous êtes une excellente mère...
Je m'en vais plonger la tête dans le sac d'Halloween de mon fils de ce pas... Merci pour l'idée !!!

Passion_Elle a dit...

J'ai aussi mangé pas mal de bonbons vendredi dernier en ouvrant la porte aux enfants ...

Pur bonheur a dit...

Hier je n'ai pu résister à l'achat d'un sac de petites barres Kitkat en liquidation après l'halloween.
Je vais peut-être engraissé mais j'ai BEAUCOUP économisé!! haha!

Charlotte Moderne a dit...

La rage du sucre frappe de façon massive je crois. Quelqu'un a avancé que c'était normal à l'approche de l'automne. De façon instinctive le corps stock des réserves pour l'hiver.

Je ne sais pas si c'est vrai mais ça a eu l'heur de noyer ma culpabilité. Juste pour ça, j'achète la théorie.

Solange a dit...

La théorie est bonne et le chocolat irrésistible, vous voilà déculpabilisée femme libre.

Anonyme a dit...

Console toi! Moi je suis incapable d'attendre Halloween pour manger du chocolat ! ;-)

Anonyme a dit...

Tous Nutellophages ici :-)

Mamzell_McJ a dit...

tous les midis je vais chez Jean-Coutu me chercher non pas un(e) ami(e) mais deux petits carré mignonnette au chocolat. La caissière se demande pourquoi je n'achète pas une grosse barre puisqu'il m'en coûterait moins cher...

Moins cher peut-être au niveau du coût mais à d'autre niveau le prix serait exorbitant...

Il faut jeter... allez... jeter

Mamouniaduquebec a dit...

Ah comme je te comprends! À la limite, je suis pire que toi, je mange les chocolats de mes enfants en sachant que c'est nul pour ma ligne ET que, en plus, j'ai une chance sur deux d'avoir une migraine fracassante le lendemain matin. Pffff, zéro volonté...

Anonyme a dit...

Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console!
Je ne suis donc pas la seule à aller "fouiller" dans le chocolat des autres. Mon père je m'accuse d'avoir offert une tablette de chocolat haut de gamme, oui madame, à mon conjoint en lui disant de bien la cacher. Et comme il n'est pas très malin, j'ai trouvé la cachette en deux temps trois mouvements. Et j'ai dévoré en silence le chocolat défendu. Mise devant les faits, difficile de ne pas avouer mon larcin : il n'y a que nous deux dans cette maison!!! Cela fait quelques années et il m'en parle encore (à l'occasion). Il pourrait y avoir le contenu d'une SAQ dans la maison que je n'y toucherais même pas! Mais entrez ne serait-ce qu'un morceau de chocolat dans ma maison, il va disparaître le temps de dire "chocolat tu me rends folle"!!!

Une femme libre a dit...

Inquiétant! Treize femmes qui avouons voler nos enfants, nos maris, nos amis, les magasins (?), sans vergogne, complètement emportées par nos passions. Les deux hommes qui commentent n'ont pas ce vice, eux. Remarquons ici que ces femmes ne sont pas cleptomanes et qu'elles fonctionnent plus ou moins normalement dans la vie quotidienne. Mais pour du chocolat... Serait-ce vrai ce sondage devenu légende urbaine proclamant que les femmes préféreraient le chocolat au sexe??

Autre remarque importante: c'est pour les enfants de Paul Laurendeau qui essaient de passer leur vieux stock défraîchi l'année suivante qu'il faut inspecter soigneusement les cochonneries rapportées par nos mômes chéris. ;o)

Anonyme a dit...

Vous vous souvenez de ce film avec Juliette Binoche et Johnny Depp? *Chocolas* :-)