mardi 1 décembre 2009

Manger

J'aime le chocolat, chaud, crémeux, riche, noir, le chocolat dans lequel on peut tremper un croissant au beurre chaud qui vaut six points WW à lui tout seul!

J'aime ouvrir une nouvelle bouteille de vin, la humer, en verser sensuellement un verre, goûter légèrement, lentement, amoureusement.

J'aime qu'il y ait du monde que j'aime pour la boire avec moi cette bouteille!

J'aime me faire servir dans un bon restaurant, admirer le menu, me le faire expliquer, imaginer les goûts et les textures, me pâmer sur la présentation, prendre mon temps, commenter, savourer, déguster, jouir.

J'aime créer mes recettes, partir de rien, de ce qui est là et fricoter une oeuvre originale, saine, simple, dont je suis fière.

J'aime aller au marché et me gaver des couleurs et des odeurs.

J'aime croquer dans une pomme, biologique du Québec bien sûr, car elles ont vraiment meilleur goût et elles sont plus fermes et plus petites aussi.

J'aime les nappes. Je ne peux pas supporter la nouvelle mode des tables sans nappes dans les restaurants. Ça va certainement influencer mon choix de restaurant.

J'aime mettre la table. Joliment.

J'aime savourer un bon café. Expresso. Cappucino. Latte. Du bon café bien corsé. Je ne saurais m'en passer.

J'aime un homme qui aime manger avec appétit et raffinement.

J'aime un homme qui connaît les vins. Je ne sais pas pourquoi, je les attire, ceux-là. Les connaisseurs qui sont heureux de m'en apprendre.

J'aime discuter longuement devant un bon repas. Un des grands plaisirs de la vie.

J'aime amener mes enfants au restaurant. Rien ne me fait plus plaisir. Même petit-fils a fréquenté de très bons restaurants avec nous.

9 commentaires:

Solange a dit...

On ne peut qu'être d'accord avec vous et j'en connais un qui ne donne pas sa place non plus.

Cath a dit...

Vous êtes une bonne vivante Femme Libre, dans le bon sens du terme. On l'avait déjà constaté au fil de vos billets !

Je crois que je suis comme vous, j'aime vivre !

unautreprof a dit...

J'aime les billets de Femme Libre.
J'aime surtout celui-ci qui me fait commencer la journée avec le sourire.

Petite Fadette a dit...

Je vais lire ce billet à mon fils... :)

Quelqu'une a dit...

On voit que vous aimez la vie et tous ses plaisirs.

Pur bonheur a dit...

Vous êtes une épicurienne pure et dure! :D

Une femme libre a dit...

@Solange. C'est Normand qui est gourmand, Solange? ;o)

@Cath, une chance qu'on aime la vie, on est pris avec!

@unautreprof, souriez, souriez, belle enfant, il en restera toujours quelque chose!

@Petite Fadette, héhé! le petit coquin blond, je suis certaine qu'il doit bien aimer se faire lire des histoires, celui-là!

@Quelqu'une, en effet! ;o)

@Pur bonheur, Absolument, une vrai de vraie!!

Mijo a dit...

Un savoureux billet.

Grande-Dame a dit...

Mmmm, plaisir partagé!