vendredi 19 novembre 2010

Le gars

Mais pourquoi donc m'invite-t-il aux Belles soirées tous frais payés, le veuf-depuis-neuf-ans-pas du-tout-décroché-de-sa-femme-décédée? Pourquoi les courriels et les téléphones pour prendre de mes nouvelles? Je lui ai posé la question hier devant une tisane dans un café trop éclairé. Il venait de me demander si ça me pesait de vivre seule, sans homme. Je lui ai dit que non, que ce qui me manquait était de baiser. Il a failli s'étouffer avec sa tisane! "On peut dire que tu es directe, toi!" Je riais, satisfaite de mon effet. Il reprit: "Donc, tu veux un fuck-friend?"

-"Non, quelqu'un pour sortir de temps en temps, discuter et faire l'amour quand ça nous tente."

Il s'est embrouillé dans ses paroles qui sont devenues vides et sans sens. Des généralités. "Les hommes veulent être admirés, les femmes comprises. Es-tu d'accord avec ça?" Il a parlé de son ancienne blonde, qui lui trouvait du charme mais était jalouse. Il l'avait laissée. Pour lui, faire l'amour c'était uniquement dans le cadre d'une relation amoureuse sérieuse, il cherchait son âme-soeur, pour passer le reste de sa vie avec. A parlé de sa santé, de sa retraite imminente. A dit aussi qu'un autre gars aurait sauté sur l'occasion (celle que j'offrais!) mais que lui n'était pas de ce genre-là. D'ailleurs, c'était surprenant que je lui fasse une telle proposition, on se connaissait peu. J'ai comme senti un jugement là. Pas la première fois que je ressens ça. À propos de mes enfants aussi, de ma manière de les élever. Il n'en a pas d'enfants, lui. S'implique beaucoup auprès de la jeunesse. Ligne droite et dure. Pas de sexe, drogue ou rocknroll.

Je suis rentrée ébranlée, légèrement. Jeudi prochain, on avait prévu d'aller souper avant la Belle soirée. Je ne suis plus certaine que ça me tente.

Je pense que je deviens vraiment frustrée sexuellement. Dans le fond, il ne me plaît pas tant que ça. Mais il est là, il est libre. Et il me rejette comme si je manquais de moralité.

30 commentaires:

Valéry a dit...

Fichtre vous ne perdez sans doute pas grand chose Femme libre avec ce type... ;-) lol Les hommes comme ça, par expérience, sont des mauvaises baises!!! ;-) lol En tout cas pour les femmes comme nous qui aiment le sexe et que le sexe aime!!! :-D lol

Éléonore a dit...

Il a une morale différente de la vôtre et vous vous sentez jugée, je trouve ça triste pour vous, triste de se sentir jugée si on pense autrement, si on occuppe différement nos journées, si on est femme au foyer, si on vieillit différement, si on prend quelques rondeurs, etc.
Vous ne lui devez rien, soit que vous continuez à le voir en prenant le meilleur de ce qu'il vous offre, soit il est allé trop loin envers vous et vos chemins se séparent ici.

Fc a dit...

ahahah Valéry!!!

L'envie de baiser nous fait parfois faire bien des conneries!

Et puis après???
Je parle en connaissance de cause.

Y'a pas que les hommes qui portent des jugements. Les femmes, croyez-moi, peuvent être encore bien plus sévères.

Vous avez été franche, comme j'aurais tout aussi bien pu l'être, vous savez... Allez, j'adore votre manière d'oser. Ne changer surtout pas :-)

Mayieve a dit...

Pourquoi au juste évitez-vous les relations amoureuses? trop compliqué?

ahh le plaisir ne vient pas gratuitement, il faut se donner un peu de trouble quand même!

Une femme libre a dit...

Je ne sais pas si la baise serait bonne ou non mais je sais que baise il n'y aura pas, Valéry, pas avec lui, en tout cas! ;o)

Je me suis sentie jugée, exact, Éléonore, sur le coup, mais je m'en suis remise facilement. Il a des idées différentes des miennes sur plein de sujets, entre autres, il doute vraiment que je puisse aimer autant mes filles adoptées que mon fils biologique, malgré ce que je lui en dis. Ça lui appartient. Il a droit à ses opinions. J'ai décidé de prendre le meilleur de ce qu'il offre et de ne pas couper les ponts. C'est un bon bonhomme, pas malicieux, généreux. Et les sujets aux Belles Soirées sont passionnants. Et c'est un peu à cause de lui que je vais faire du bénévolat. Il aura été la goutte qui m'a mise en action.

Je change pourtant, FC. On change tous et toutes et c'est tant mieux, sinon on se rigidifierais en restant campé(ée) sur nos positions et ce serait bien dommage!

Lud. a dit...

Je me souviens de «Jeune Homme». Y repensez-vous, parfois? qu'est-il devenu?

Une femme libre a dit...

Trop de trouble justement, Mayieve. Je rencontre peu d'hommes dans mon quotidien, au gym, il y en a plein, mais ce sont des jeunes de Mcgill. Dans le genre de bénévolat que je ferai, il n'y a que des femmes. Même chose aux WW. Au ciné, pas la place pour rencontrer. Il reste donc... les sites de rencontre. J'ai fait le tour. Et depuis que j'ai dépassé le chiffre magique de 55 ans, rien à faire, je ne pogne plus sur ces sites. Même les hommes de plus de 70 ans font des recherches qui s'arrêtent à cet âge. Et puis, même si je trouvais des candidats, le trouble des rencontres est devenu trop pour moi. Plus excitant du tout, juste une grosse corvée que je n'ai pas envie de faire comme la mamographie que je dois passer lundi matin et que j'ai tellement envie d'annuler.

Une femme libre a dit...

Non, je n'y repense pas du tout, Lud. Ce qui est fini est fini.

Fc a dit...

Allez faire du meeting... y'a plein d'hommes là

**sourire

Une femme libre a dit...

Mon père, qui n'était pas alcoolique, y allait régulièrement aux AA, pour accompagner ses employés qui en avaient besoin.

Gen a dit...

Amusant tout de même comme anecdote quand on est pas concernée. Pour ma part, je connais plus de gars qui ne sont pas prêts à des relations de sexe "amical" que de filles qui refuseraient semblables relations.

Signe des temps? Ou signe que les hommes sont mal compris depuis longtemps?

Une femme libre a dit...

Mais je suis persuadée que les préjugés sont des préjugés justement: les hommes assoiffés de sexe avec n'importe qui et n'importe comment, les femmes qui préféreraient de la tendresse ou un peu de chocolat à la sexualité barbare, les hommes maladroits qui sont la cause de la non-jouissance féminine, les femmes castrantes qui sont responsables de la non-bandaison de leur partenaire. De la foutaise tout ça! La réalité réelle (comme dirait notre regretté Pat Duval -paraît qu'il ferme son blogue) c'est qu'il y a autant de façon de voir la sexualité qu'il y a d'individus!

Une femme libre a dit...

Les hommes sont mal compris mais ce qui serait important pour eux serait d'être admiré, pas compris, selon monsieur Veuf. Il aurait lu ça quelque part et il y croit fermement.

Chemise Rouge a dit...

Il a peut-être juste le diabolus éteint, ou le jean-guy qui fonctionne moins. Peu importe, passez au suivant si lui ne veut rien.

Anonyme a dit...

je suis surprise qu'un homme dise non à une si belle et facile proposition. Peut-être a-t-il peur de ne pas assurer au lit?!?

Une femme libre a dit...

Je pense que je vais garder l'amitié platonique qu'il m'offre, Chemise Rouge. Précieux l'amitié.

Pas nécessairement, Anonyme. Et moi, je ne suis pas si surprise. Il a parlé d'éviter des blessures inutiles, de ne pas mélanger les choses, il a probablement raison sur ces points. Soyons amis et laissons-le chercher la femme de sa vie. Plus simple et plus clair.

Anonyme a dit...

Tout simplement, nous sommes tous construits mentalement par ce que nous avons vécu, et donc essentiellement par la culture fournie par nos parents et par l'environnement de notre jeunesse. Ensuite... et bien ensuite on reste longtemps "coincé" dans cette vision du monde, sur laquelle est construite notre personnalité. Changer de point de vue, élargir sa "moralité", etc., ce n'est pas facile car ce serait remettre en cause comment on est, au risque de perdre ses amis. Il faut un grand coup de pied dans le cul (décès, chômage, dépression, etc.) pour être mis au pied du mur : changer ou crever. Bref, les épreuves nous changent...
Quant à la "morale", c'est essentiellement un garde-fou édicté par les sociétés (et leur religion) pour qu'il y ait le moins de bazar dans cette société. Bref, faire passer la pérennité du groupe social avant la liberté de l'individu.
Vous n'êtes pas "amorale". Vous écoutez les besoins qu'exprime votre corps et votre personne. Le sexe est un médicament pour l'âme ! Et il vous faut votre dose ! Et on peut faire l'amour à quelqu'un pour qui on a juste de la tendresse : partager ce moment exquis avec un/une autre, en lui donnant et en recevant de lui les douceurs des caresses...

Une femme libre a dit...

Tony, j'ai écrit mon billet sous le coup de la frustration et du rejet. Je vois les choses autrement presque deux jours plus tard. En effet, faire l'amour peut être un moyen de faire plus ample connaissance, de partager de la tendresse, d'avoir du plaisir sans pour autant s'engager dans une relation suivie. Je le vois comme ça, vous le voyez comme ça aussi. Très bien! Nous ferions une bonne équipe si nous n'étions pas séparés par un océan! ;o)

Mais Monsieur Veuf ne voit pas les choses comme nous. Ça n'en fait ni un mauvais amant (que savons-nous de ses talents en ce domaine?) ni un homme qui n'aime pas la sexualité et les femmes. En tout cas, il est franc et il agit en accord avec ce qu'il pense. S'il ne m'avait pas ouvert la porte en me demandant si ça me pesait de vivre sans homme, cette situation ambigüe ne se serait jamais produite.

J'ai réagi sous le coup du rejet et de la frustration donc. Ce qu'il m'a toujours offert c'est son amitié et rien d'autre. Si je recherche autre chose chez un homme, libre à moi d'en rencontrer d'autres qui seront intéressés à moi en tant que partenaire sexuelle éventuelle.

Chantalou a dit...

Je crois que ce monsieur ne pense pas comme toi, ça ne fait pas de lui un homme "pas correct". Il faut lui laisser le temps d'apprendre comment tu penses, il sera peut-être un homme correct! Il est peut-être insécure avec une femme qui prend si bien les devants, n'est-ce pas?? Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Pffft! Je ne cherche plus à comprendre. J'accepte la situation telle qu'elle est. Relation fraternelle dorénavant. Et c'est très bien comme ça! Si je veux un homme pour autre chose que l'amitié, à moi de l'assumer et de chercher, Chantalou.

Pur bonheur a dit...

Je ne peux l'imaginer, après avoir pris son comprimé de viagra, faire l'amour que dans la position du missionnaire. Vous ne manquez rien, Femme libre!

Une femme libre a dit...

Ça, ma chère Pur Bonheur, on n'en sait rien. Du comportement d'un homme ou d'une femme dans l'intimité, on peut présumer bien des choses et être totalement dans l'erreur. C'est d'ailleurs ce qui explique qu'il soit si excitant d'avoir un nouveau ou une nouvelle partenaire, l'effet de surprise! Certains ne carburent qu'à ça et les infidèles professionnels en font partie. Je n'ai personnellement rien du tout contre la position du missionnaire qui semble vilipendée par tant de gens. Ça doit être à cause de son nom tout simplement.

Valéry a dit...

Reste que par ma vaste expérience personnelle, je peux te dire que ce genre de mec est souvent un piètre baiseur... ;-) lol Mais bon évidemment, on ne peut pas généraliser... :-) lol

C'est vrai que les préjugés concernant la sexualité féminine et masculine ont vraiment la vie dure!!! :-o Et pourtant... En tout cas disons que pour ma part, je ne correspond à aucun des préjugés sur les préférences sexuelles des femmes... :-D lol Et je n'ai jamais rencontré un homme avec plus de libido que moi... :-) lol Au contraire!!! :-D lol

Pur bonheur a dit...

C'est qu'à 20 ans j'avais un amant de 30 ans qui ne jurait que sur la position du missionnaire que je détestais. J'ai essayé doucement de varier et vu son obstination, ça quasiment virer en bataille dans le lit!! Tête de mule est marié avec une autre et c'est bien tant mieux. Pauvre elle!

Une femme libre a dit...

Je sais, Valery, on a souvent discuté du fait qu'on ne trouvait pas d'hommes pour nous accoter côté libido! Je suis persuadée que nous ne sommes pas si rares. Les hommes qui aiment beaucoup le sexe sont vus comme virils et normaux, les femmes, elles, comme saloppes et cochonnes. Il est là le double standard.

Une femme libre a dit...

Un amant de 30 ans quand vous en aviez 20, Pur Bonheur? Voilà un pan caché de votre vie que j'ignorais.... je vous croyais marié avec Chéri depuis vos 20 ans!

Pur bonheur a dit...

Entre le missionnaire et Chéri il y en a eu 2 autres. Je cherchais, je cherchais! Quand j'ai fait l'amour avec Chéri , ce fut comme une décharge électrique. Vous comprendrez que l'on ne s'éloigne pas d'un tel phénomène!

Une femme libre a dit...

Absolument pas, Pur Bonheur! La foudre amoureuse avait parlé!

Joan Durand a dit...

Vous avez été franche et directe avec lui. Ça éloigne les gars qui cherchent un genre de femme différente. Vous savez à quoi vous en tenir. Vous êtes donc la grande gagnante de votre transparence. :-)

Une femme libre a dit...

Absolument Johane! Et plus je le vois(on a toujours nos Belles Soirées ensemble, chaque semaine), moins je le trouve intéressant. On a peu en commun, c'est de plus en plus clair. C'est un bon gars, mais pas pour moi.