jeudi 14 avril 2011

Shirley Valentine

Shirley Valentine, c'est d'abord notre Pierrette Robitaille à nous. Une grande performance de comédienne. On n'aurait pu trouver une Shirley plus crédible. Ça se passe en Angleterre, il y a plusieurs années. Shirley est ménagère, elle a 49 ans et le répétera plusieurs fois pendant la pièce. Mais je ne vous en raconte pas davantage. Allez voir la pièce. La meilleure de la saison au Jean-Duceppe auquel je suis abonnée et qui devient vraiment mon théâtre préféré. Si vous avez un ado, savez-vous que ça ne coûte que 15$ pour lui et que si vous vous abonnez avec lui, on vous donnera les meilleures places?

Je vais au théâtre depuis deux ans avec ma fille. Je ne lui avais pas demandé son avis. Comment se prononcer sur quelque chose que l'on ne connaît pas? Je lui ai dit, tu viens un an au théâtre avec moi et tu me diras si tu aimes ça. Elle avait quinze ans. Cette année, elle est vraiment pro-active, très intéressée et hier, c'était un plaisir de l'entendre rire de si bon coeur pendant la pièce. Au départ, les tribulations d'une quadragénaire ne l'intéressaient pas, pensait-elle, mais elle est sortie du théâtre en disant que c'était la meilleure pièce de la saison. Nous avons la même opinion et c'est rare, ça!

4 commentaires:

Petite Fadette a dit...

J'aime bien votre conclusion! :)

Une femme libre a dit...

@ Petite Fadette
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ça ne me sert à rien de m'inquiéter pour l'avenir de Seize ans, mon inquiétude ne va pas le rendre plus rose. Alors, vivons les beaux moments du présent!

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Mais pas si rare que cela...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Mijo a dit...

J'aime bien également quand je partage d'agréables moments avec mes garçons. Le 2 mai dernier, c'était une soirée cabaret. On en a reparlé plusieurs jours, ils ont vraiment aimé également.


-----
17/52 - Purge de Sofi Oksanen.
Deux femmes. Zara, prostituée russe atteri dans la cour de Aliide, vieille Estonienne, qui vit cloîtrée chez elle à cause d'un passé trouble et la peur de réprésailles.
Aliide recueille Zara dans sa cuisine. Zara tremble comme une feuille, dans ses yeux beaucoup de terreur.
Voir la peur chez cette fille replonge Aliide dans son passé, dans cette Estonie qui a connu l'invasion allemande puis le joug communiste avant de s'en libérer en 1991.

Destin croisé et entremêlé de deux femmes.