mardi 13 mai 2014

Ça va mieux

Le fait que fille soit ici en ce moment aide évidemment. Je rentre et elle était là, à regarder la télé. Je n'ai posé aucune question. Elle, oui, voulait savoir à quelle heure on partait vendredi. Bon signe.

Et puis, j'en ai assez du mélodrame. 

Passé la journée avec ma mère à moi. Que j'ai mise au courant et qui ne panique pas du tout. Elle s'en doutait bien que la petite retournerait avec le gars. Ça arrive souvent ce genre de choses. Elle a besoin de vérifier, laisse-la vérifier. Des fois, faut tomber bien bas pour se sortir d'une situation qu'on souhaite idyllique et réaliser qu'il s'agit d'un cauchemar.

Alors, fini d'en parler, on se paie du bon temps. C'est ce que conseille la dame du centre d'hébergement également. L'écouter si elle veut parler mais ne pas la harceler. Avoir du plaisir et lui demander comment elle se sent, point. Rien de plus. Je fais ça.

Le psychologue suggéré par Gen serait une excellente idée, selon la dame du centre mais elle doute fort que la petite veuille en voir un ou une. Attendre pour ça aussi.

Alors... je prépare un beau souper. La jeune collégienne amie de 20 ans qui vient le mardi va arriver et ensuite, j'ai ma réunion de copropriété. Tout va bien.

28 commentaires:

Une femme en santé a dit...

Elle semble bien sage ta maman, elle a de l'expérience avec toi ma belle ?

Petite taquinerie ;)

Une femme libre a dit...

Ma mère est une femme fantastique, Une femme en santé.

Tout allait bien mais là, le fatigant, voyant qu'elle mange sans répondre à ses textos, appelle sur notre ligne de maison et raccroche quand c'est moi qui répond. Quand je dis à ma fille qu'il est harcelant, elle répond "Laisse-moi tranquille, tu ne sais même pas c'est qui qui appelle." Il appelle en effet d'un "numéro inconnu" mais c'est évident que c'est lui. On en a pas fini!

Mais je suis zen, je suis zen et il ne m'aura pas. Personne n'aura ma peau, lalalalalère! ;o)

Une femme libre a dit...

Tout à fait vrai que je n'étais pas une adolescente facile, Une femme en santé. J'ai tendance à l'oublier mais probable que ma mère s'en souvient trop bien! eheh!

Gen a dit...

Bon, tant mieux si votre fille est avec vous!

Pour les téléphones, même s'il appelle d'un "numéro inconnu", je crois me souvenir que c'est possible de s'entendre avec votre compagnie de téléphone pour faire bloquer ce numéro. Notez les heures des appels afin de pouvoir dire à la compagnie "bloquez le numéro qui a appelé à telle et telle heure hier".

Une femme libre a dit...

Gen, elle est avec moi de corps mais totalement avec lui autrement. Je devine déjà qu'elle ne sera plus là physiquement non plus quand je reviendrai de ma réunion de copropriétaires. Elle a l'air totalement épuisée. Ne doit pas dormir beaucoup chez lui. Mais c'est pas de mes affaires, non.

Si elle n'est pas là, il ne m'appellera pas, moi! On a assez peu d'atomes crochus, le monsieur et moi, eheh!

Éphémère a dit...

Je suis d'accord avec votre mère qui a eu des paroles bien sage, pour l'avoir vécu moi-même. Votre fille, reste une fille intelligente et je suis certaine qu'elle finira pas se rendre compte par elle-même que ce n'est pas la relation qu'elle a besoin. Malheureusement, elle doit s'en rendre compte par elle-même et malgré que tout le monde pourrait lui dire, elle ne le réalisera pas.

Prenez soins de vous pour ne pas sombrer avec elle et ainsi, quand elle aura besoin d'aide, qu'elle viendra la chercher par elle-même, vous pourrez l'aider.

Le voyage lui fera peut-être le plus grand bien. Elle pourra réfléchir !

Pierre Forest a dit...

Service offert par Vidéotron:

DÉPISTEUR (*57)
RETRACEZ LA PROVENANCE D'APPELS IMPORTUNS
Le service Dépisteur permet de signaler aux autorités la provenance d'un appel de menaces, de harcèlement ou d'autres cas graves même lorsque l'appelant a masqué son identité.

Vous devez contacter le service de police afin qu'il procède à l'identification de l'appelant. Selon la réglementation, Vidéotron ne vous fournira pas cette information.

Note : Des frais de 5 $ (jusqu'à concurrence de 10 $) sont exigibles pour chaque utilisation du service (que vous fassiez appel ou non à la police).

Une femme libre a dit...

Éphémère, tu as l'air de bien comprendre la situation! ;o) C'est certain qu'absolument n'importe qui, peu importe son âge ou sa situation sociale, peut être envouté par un homme dans une relation malsaine. Personne n'est à l'abri et ce que moi j'ai vécu avec le fameux monsieur Relation que tu n'as probablement pas connu car ça date de cinq ans, l'était, malsain et je ne l'ai jamais vu ou plutôt j'ai refusé de le voir. Je me rappelle de certains et certaines de mes lecteurs et lectrices, dont Nanou la terre, tiens, qui me disaient de me méfier. Je ne voulais surtout pas les écouter. J'étais totalement en amour. Alors, ma fille a besoin de compréhension et d'amour et j'ai fini de l'écoeurer avec ça. Du bon temps on aura et au retour du voyage, elle retournera avec lui si elle le veut et je respecterai son choix. Pas le choix de respecter son choix, de toutes façons! Elle est adulte donc libre de sa vie y compris de la bousiller sa vie. Je pense cependant qu'avec tout l'amour qu'elle reçoit et a reçu depuis ses 23 mois, parce qu'avant, dans un orphelinat surpeuplé et dans l'état catastrophique dans lequel elle est arrivée, pas sur, pas sur... , elle saura éventuellement se tirer de ce mauvais pas. Je le lui souhaite de tout mon coeur mais je ne peux pas vivre sa vie à sa place.

Une femme libre a dit...

Pierre,

Bon, il y en a une solution si ça persiste, merci beaucoup!

En fait, j'avais remarqué depuis quelques temps que je recevais des appels qui raccrochaient quand je répondais. Probable que c'est comme ça qu'il a réussi à la joindre. Je ne suis pas toujours là et elle a dû répondre un jour et tout s'est enclenché. Moi, je ne m'inquiétais plus du tout. J'étais persuadée que cette histoire était définitivement derrière nous.

Éphémère a dit...

Je n'ai jamais été dans une relation malsaine mais j'ai déjà vécue des situations de d'autres genre qui reviennent à la même conclusion. Quand on veut pas voir, on ne voit pas, malgré que tous autour de nous vois. C'est nous et nous seule, qui devons nous ouvrir les yeux, même si on en souffre un bon coup. Il faut le vivre en entier, se retrouver au fond, manquer d'air et donner le coup de pied pour remonter. C'est comme ça malheureusement. Les gens autour, seront utiles après.

Si elle se sait bien entourée, aimée et non jugée (primordiale), elle saura alors que quand se sera le moment, elle pourra compter sur quelqu'un. C'est très importants.

Comme vous le dites, vous ne pouvez pas vivre sa vie effectivement. Même si cela vous fais mal, vous devez vous détachez de cette situation. Elle doit apprendre par elle-même !

Bon courage à vous deux !

Mijo a dit...

Si elle a ce type dans la peau, il ne lui est pas évident d'arracher ses œillères.

Vous partez demain alors. Bon voyage et profitez en bien.

Une femme libre a dit...

Éphémère, non jugée, oui, primordial. Dans un premier temps, je lui ai dit tout ce que je pensais de ce gars qui a fait du mal à ma fille. Maintenant, j'ai changé mon fusil d'épaule. Je serai toujours là pour toi, que je lui dis, c'est ta vie et fais pour le mieux. Sans jugement, oui, essentiel, je suis d'accord! Elle se plaint beaucoup que les filles de son école la harcèlent pour qu'elle quitte le gars. Je lui ai dit de s'affirmer, face à moi, c'est bien parti eheh! Face au gars et face aux filles de l'école. Affirme-toi! est mon nouveau cri du coeur.

Une femme libre a dit...

Mijo, voilà, elle l'a dans la peau et dans le coeur. Pas simple et pas évident du tout. Absolument rien de logique. Elle veut coucher chez lui ce soir. On part demain matin. J'ai tenté de m'opposer car j'ai réellement peur qu'elle ne soit pas là demain pour le départ. Mais la peur est mauvaise conseillère. Soyons zen. Qu'elle y soit ou pas, je pars. Je lâche prise (mais mausus que je vais mal dormir eheh!)

Une femme libre a dit...

Je vais mal dormir cette nuit alors qu'elle n'y sera pas, entendons-nous. Mais si jamais je pars seule, j'ai l'intention d'en profiter, oui, pas de m'inquiéter et de me gâcher la vie pendant 24 jours!

Pur bonheur a dit...

Non mais quelle plaie ce type. Impoli en plus! Tu as la bonne attitude. Si elle n'est pas là demain, pars le coeur léger et profites bien de ton voyage. Tu ne l'auras pas volé!

Une femme en santé a dit...

J'espère que tout se passera selon tes désirs ! Bon voyage !

Pierre Forest a dit...

Pas sûr sûr que tu partirais le coeur léger, ne sachant pas où est ta fille et pas sûr que tu pourrais en faire totalement abstraction pendant 24 jours, mais comme ta fille aime beaucoup voyager, elle sera probablement là.

Espérons qu'elle regardera l'heure.

Solange a dit...

Je souhaite de tout coeur que tout se règle pour le mieux. Bon voyage.

Une femme libre a dit...

Pierre, je ne suis plus certaine de rien. Il est presque minuit et je n'en ai aucune nouvelle. On part à huit heures demain matin. Elle n'a plus envie de le faire ce voyage. Elle est avec ce type et c'est lui qui va décider.

Une femme libre a dit...

Si elle pouvait bien rentrer, je me sentirais mieux, Une femme en santé. Merci.

Une femme libre a dit...

Solange, je viens d'aller ouvrir sa valise qui était supposément faite et il n'y a pas grand chose dedans. Je suis dans une vague d'apitoiement sur moi-même. C'est trop dur élever ces filles et ça n'a plus de fin. Je vais y laisser ma peau. Je lui ai texté de rentrer mais évidemment, elle ne répond pas.

Une femme libre a dit...

Elle est rentrée! On peut partir! Alleluia!

Gen a dit...

Ouf! Le suspense était dur! Bon voyage!

Une femme libre a dit...

Merci Gen. On est à Toronto Airport en attente de correspondance pour Istanbul.

Elle a un chandail á lui sur le dos et est comme moi sur un IPad de l'aéroport. Moi? Me Sens super bien comme cheque fois que je voyage!

Une femme libre a dit...

Chaque

Éphémère a dit...

Bon voyage Une femme libre ! Passez du bon temps avec votre fille :)

unautreprof a dit...

Ah, bon voyage! Moi j'adore être dans un aéroport. Mon copain rage contre la douane et l'attente et moi je souris.
J'Attends, en contrôle de rien et j'aime ça. Que l'aventure commence!

mijo a dit...

Elle est rentrée, vous avez pu partir, ouf !