samedi 1 mars 2008

Entre

Je suis entre-deux. Entre deux styles de yoga, entre deux logements, entre deux hommes, entre la forme et la paresse, entre la jeunesse et la vieillesse, entre le bien-être et le mal-être, entre des petits enfants dépendants et des enfants adultes autonomes, entre manger et jeûner, entre sourire et pleurer, entre écrire et me taire, entre sortir et me cacher dans ma tanière, entre boire du vin ou du café, entre hiver et été, entre l'accomplissement et la procrastination, entre le mouvement et l'inertie.

Lundi, il y aura une réunion pour la formation de professeurs en yoga intégral. Je compte m'y inscrire. Pas certaine encore, ça dépendra de l'offre. J'ai plus ou moins, plus que moins abandonné le cours de prof que je suivais déjà. J'aurais pu attendre, me direz-vous avec raison. En attendant, je travaille à la maison, ou plutôt, la plupart du temps, je culpabilise parce que je ne travaille pas à la maison, j'y pense constamment, je l'ai bien fait quelques fois mais pas assez comparé à ce que je faisais avant avec mes classes. Corollaire de ne plus aller aux classes, je peux arranger mon horaire de yoga à ma guise donc manger trois repas normaux en famille. Ça semble un beau programme? Non. Je grossis. Ce qui fait vieillir les femmes, c'est beaucoup cette silhouette qui s'alourdit avec l'âge. Je grossis et je ramollis et je ne me sens pas en forme du tout. Rapidement comme ça. Le moral accompagne évidemment cette réalité désastreuse. Quand le corps ne va pas, la déprime suit. Et puis, travaillant moins intensivement, je dois produire moins d'endorphines. Je me sens comme une loque humaine. J'ai un fort sens de l'exagération et si vous me voyiez, vous ne remarqueriez pas grand chose, ce qui fût le cas de mes amies quand je me plaignais de ma déconvenue, mais moi je me sens comme ça.

Pour ce qui est des hommes cependant, là, ça ne va pas trop mal. Voisin est très présent dans ma vie ces temps-ci alors l'absence de Jeune Homme se remarque à peine. Voisin m'appelle ou me voit tous les jours pour me parler de sa dulcinée ou bien pour baiser avec moi ou souvent les deux. Sa relation amoureuse avec la dame demeure hautement chargée de désir et d'émotivité mais tout est en demi-teintes et rien ne se concrétise vraiment. Il est cependant chargé d'électricité en permanence et c'est moi qui en bénéficie.

7 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

Puis-je vous suggérer un bain de lumière... genre luminothérapie. Ça sent la déprime ici. Serait-ce dû à l'hiver qui s'étire et qui ne veut nous quitter?

Pour ce qui est du corps... je suis de 10 ans votre cadette et je partage déjà cette impuissance face aux "ravages" du temps. Le seul conseil que je puisse vous donner c'est de porter des vêtements bien ajustés à votre taille et mettre de côté ceux qui vous rappelent que vous avez engraissé parce que rendus trop petits.

Bonne journée à vous.

Une femme libre a dit...

Je ne vais évidemment pas suivre votre conseil, ma belle amie. Bien au contraire, je vais lutter et perdre ces kilos en trop. Pas question que je passe à des vêtements plus grands.

Mamzell_McJ a dit...

:-)

Pur bonheur a dit...

Moi aussi j'éviterais d'aller acheter des vêtements plus grand. Sinon ça s'arrête quand?
La marche c'est excellent pour le moral et pour le corps. Je sais ce n'est pas évident avec tous ces bancs de neige cette année...mais bon. Dans mon cas, aussitôt que je pourrai je m'y remet.

Anonyme a dit...

Au moins il y a ce cher voisin dont vous récoltez «les bienfaits»!!

Et si vous essyez autre chose que le yoga? L'important, c'est d'avoir du plaisir lorsqu'on bouge! Il faut donc trouver une activité motivante. La fermeté et les kilos perdus, sont alors les conséquences (très bienvenues) des moments de plaisir passés à bouger!

La danse orientale vous intéresse? Ou autre chose, peut-être? Dans tous les cas, si la procrastination vous ménace lorsque vous pensez à pratiquer ce cher yoga, ça veut peut-être dire qu'il est temps d'innover! non? ;)

Solange a dit...

Je vous comprend très bien. je souffre du même syndrome à toutes les fins d'hiver. Avec les beaux jours tout va rentrer dans l'ordre.

Une femme libre a dit...

En effet, Tangerine, ça s'arrête quand? D'autant plus que je ne suis pas naturellement et facilement mince. Je tiens au moins à me maintenir dans mon poids santé. Ce n'est pas une fatalité de grossir en vieillissant mais ça demande plus d'efforts pour garder son poids, pour la plupart des gens j'ai l'impression. Pour les hommes aussi, c'est um problème et pire que pour les femmes au niveau santé car il prennent du gras au ventre.

Lud, votre commentaire me fait sérieusement réfléchir. Pas question que j'abandonne le yoga, il me fait trop de bien mais ajouter une autre activité physique est un excellent conseil. La danse orientale ou un autre type de danse, pourquoi pas? Ce serait nouveau et j'adore la musique.

Oui, Solange, tout va rentrer dans l'ordre si je bouge! Curieusement, j'ai bien aimé l'hiver. J'aime la neige et on en a eu pour la peine!