dimanche 2 mars 2008

Le jeûne, jour deux

J'ai tellement bien dormi, interrompue seulement par Dix-Sept ans, piteuse, qui sentait le vomi et avait oublié ses clefs. Elle avait bu de la vodka-jus d'orange, traîtres ces boissons sucrées. Je ne lui ai pas fait la morale, elle était déjà assez punie comme ça.

J'ai donc dormi comme un bébé, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Je m'endors facilement mais me réveille vers trois heures du matin, la ménopause, je suppose. Commun ce phénomène. Mais là, j'ai dormi d'une traite jusqu'à dix heures ce matin et je me sens en forme après mon dejeuner d'eau chaude additionnée de citrons. Tant qu'à faire, je coupe aussi le café. Je suis calme, zen, légèrement au ralenti. Il y a un superbe soleil. J'ai prêté ma voiture. Changements, je vous dis, changements!

Je m'étais inscrite à reseaucontact hier uniquement pour trouver un compagnon cinéma pour la soirée. Finalement, j'ai été contactée par deux hommes. L'un deux était extrêmement mais vraiment extrêmement disgracié par la nature. J'aurais pu passer par dessus ça. Après tout, quelle importance pour aller voir un film? Mais il était aussi sous-scolarisé et son message était difficile à comprendre. J'ai hésité. Beaucoup. Et c'est en me sentant coupable que je lui ai écrit un mensonge, soit que j'avais déjà trouvé quelqu'un pour m'accompagner.

L'autre prétendant me parlait déjà avec appétit de l'après-cinéma auquel il s'attendait. Éliminé! Tout comme ma fiche qui n'aura vécu que l'espace d'une soirée.

Je me sens donc bien en ce deuxième jour de jeûne, calme, reposée. Je vais aller marcher un peu et puis j'ai mon yoga ce soir. Je vis l'expérience un jour à la fois. Ce qui est magnifique, c'est de ne plus se soucier des repas ni de faire la cuisine. Treize ans n'est pas là et Dix-sept ans est autonome à ce niveau.

Mise à jour à midi trente: Mal de tête. Effet normal du jeûne selon mes lectures. Mais quand même, je me suis fait un café et ça va mieux.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai un ami qui a jeûné ainsi pendant un mois. Il était totalement amorphe après une semaine. Une vraie loque! Mais il voulait se libérer de toutes les toxines! Aujourd'hui, il ne mange plus rien qui contienne du sucre ou du sel. Un véritable exploit, je trouve! ... seulement, je ne pense pas que j'y arriverais! Enfin, juste une petite histoire... à laquelle j'ai pensé en lisant votre billet!

Anonyme a dit...

Le mal de tête, c'est peut-être le manque de café?

Je DOIS avoir ma dose de caféïne le matin, sinon, je m'attrape un sérieux mal de tête.

Mais tant qu'à être dépendant d'une substance, je trouve qu'il pourrait y avoir bien pire que le café.

Combien de temps pensez vous jeûner ainsi? Je vous admire: je ne pense pas avoir le courage d'envisager de jeûner ainsi!

Solange a dit...

Oui le mal de tête est causé par le café. Quand je me suis sevrée de café j'ai eu 4 journées d'enfer, mal de tête et mal dans les os. Félicitations pour le jeûne quelques jours c'est salutaire.

Une femme libre a dit...

Haha! Un jeûne d'un mois et un jeûne de trois jours, c'est tout autre chose, Lud!

Oui, c'était le café, Dépoussiéré,car dès que j'en ai consommé le mal de tête est parti.

Je pense que ce jeûne me fait beaucoup de bien en effet, Solange!