jeudi 4 décembre 2008

Simon est démasqué

J'étais une fidèle lectrice de Ton Papa me fourre, un blogue dessiné et absolument original, tenu par un certain Simon Poulin, qui y exposait sa vie de jeune paumé ayant eu une enfance difficile et qui étudiait à l'UQAM. Le blogue était vivant et intéressant, les commentaires parfois scabreux, amenaient leur lot de sympathisants, d'anonymes et de trolls. Et voilà qu'on apprend que tout était faux, qu'un jeune homme avait inventé le tout, brillamment, il faut le dire. Et qu'il n'en serait pas à sa première expérience pour berner les médias.

18 commentaires:

Josie a dit...

Ca donne un choc! y'en a qui se sentent trahis, d'autres en rigolent, d'autres le félicitent.

Moi j'aime bien Simon Poulin quand même, ce qu'il était.

Quand on était petits, on s'inventait des histoires avec nos G.I. Joe et nos Barbies. De nos jours, on peut s'inventer des histoires tout court et les faire connaitre! Quelle évolution!

Anonyme a dit...

Moi c'était ma hantise à voir les commentaires dernièrement de certaines personnes et j'ai mieux aimé fermé mon blog non pas parce que c'était faux parce que je voulais préserver mon anonymat...peureuse? peut-être

Une femme libre a dit...

Il était très imaginatif, on ne peut pas dire le contraire! En fait, je suis plutôt contente que ce soit de la fiction, parce que sinon, il n'avait pas la vie facile, le pauvre Simon.

Une femme libre a dit...

Vous avez eu de drôles de commentaires sur votre blogue, Passion_elle? Oui, j'ai vu ça qu'il était fermé.

Anonyme a dit...

Je recevais les messages mais comme je modérais je les bloquais...ça devenait lassant et émotive comme je suis ... j'ai préféré leur laisser la victoire.

On vient sur un blog pour écrire et non pour se faire juger

Une femme libre a dit...

Absolument! Plate alors. D'habitude, à force d'être bloqués, les fatigants viennent à disparaître. Vous vous en ouvrirez un autre blogue quand ça vous tentera, Passion_elle. Venez écrire sur les nôtres en attendant!

Anonyme a dit...

Merci :-))

Pur bonheur a dit...

Mon dieux! C'est affolant! C'est comme si on apprenait demain matin que Femme Libre est en fait un gros barbu avec des lunettes, chauffeur de camion à la retraite!!!

Une femme libre a dit...

Héhé! Qui sait?

Mamzell_McJ a dit...

Pur Bonheur... c'est exactement la pensée que j'ai eue. Surtout après la Saga Laurendeau !

FemmeLibre poilu et bedonnant...

ouchhhh... pas capable de me faire à l'idée.

:-)

Une femme libre a dit...

Pour les lunettes, c'est vrai. Je suis myope.

Anonyme a dit...

Ah ben coudonc! Je connaissais ce blogue de nom, mais j'ignorais qu'il était né de l'imagination incroyable de ce comédien (mais qui est-il, au fond?) qui a demandé sa blonde en mariage a TVA! Franchement, j'adore ce type!

herbert a dit...

En vérité, qu'est-ce que cela peut faire...si ce qu'il écrivait était interessant...
Bonne journée pour toi.

Anonyme a dit...

Salut PoilueBedonnante !! ;-)

Je viens d'aller faire un tour chez PapaMeFourre. Je n'ai pas pris le temps de consulter le blogue. J'ai juste visionné les vidéos. Ce que j'ai vu est extrêmement drôle. J'adore ça ce genre de type complètement halluciné, capable de jouer différents rôles, de berner tant de monde par ses jeux, sans faire de mal. Comme il le disait, c'est juste de la caméra cachée inversée.
Il s'est fait démasquer, j'espère que ça lui permettre de jouer ses rôles au grand jour et de faire accepter ses divers scenarii.

L'aubergiste en devoir a dit...

Il y a quelques points dans ces commentaires:

On dirait qu'il y a des gens qui oublient trop facilement ce qu'est l'Internet. J'aime comparer même si ce n'est pas la première fois que je le fais, l'expérience à un match de boxe. Si on s'y rend sans protection, on risque d'y recevoir quelques coups malheureusement vicelards. À moins d'avoir un blogue privé, les commentaires peuvent être de nature désobligeante. C'est dommage mais se mettre en vitrine, c'est s'exposer à ne pas faire l'unanimité et risquer de se faire visser dans le plancher par des individus qui carburent à faire de la vie des autres, un enfer. Je suis désolée pour Passion_Elle.

Pour ce qui est de la berne, j'ai rigolé en voyant Monsieur X, dit-Franco-dit-Jean-Philippe-dit-Clint-dit-un -paquet-d'autres ainsi que l'air un tantinet ahuri de Denis Lévesque durant son entrevue avec ledit Monsieur X. On conçoit que Franco est plus volubile, plus articulé, plus concret que ses autres présumés personnages mais je ne serais pas prête à dire que Franco est le vrai Franco...Pourquoi arrêter maintenant?

Comme le dirait si bien Eminem: The real Franco, please stand up!!!

Une femme libre a dit...

Ce n'est pas dit clairement que c'est lui petite Fadette, mais le fait de mettre les vidéos semble le laisser croire.

Ce n'est pas tout à fait la même chose si le personnage est vrai ou bien une pure fiction, Herbert. L'intérêt n'est pas le même pour moi.

Je ne sais pas trop vers quoi ses mascarades vont amener ce "comédien", Mijo. D'un côté, c'est talentueux et audacieux, de l'autre, il y a comme un malaise, peut-on faire vraiment confiance à cette personne? Ses rôles,il les joue dans la vraie vie, ça fait légèrement peur.

Quand on est ouvert à tous les commentaires, en effet, on s'expose tout nu à tous les vents, Aubergiste. Mais la majorité des gens sont corrects et respectueux et quand ce n'est pas le cas, il y a moyen de les filtrer, les commentaires. Dans le temps où j'avais une vie sexuelle tumultueuse et où j'aimais en parler sur mon blogue, là, j'ai reçu pas mal d'insultes, curieusement, mes détracteurs aimaient bien que je parle de sexe, ce qui les choquait, c'était que je sois si vieille pour en parler! J'ai été traitée assez souvent de vieille peau, bof! j'ai la couenne dure, probablement, parce que je ne peux pas dire que j'en ai vraiment été affectée. Maintenant que je suis sage et chaste, là, c'est autre chose! C'est mon anonymat et mon identité que l'on met en cause, héhé!

Anonyme a dit...

"Parlez-en en bien ou en mal, mais parlez-en", c'est comme ça qu'on se fait connaître j'imagine. Je l'ai vu à la télé et il avait l'air complètement gelé.

Une femme libre a dit...

S'il avait l'air gelé, il était probablement en train d'interpréter un de ses rôles, Mayieve!