mardi 1 juin 2010

L'effort

physique. Une répétition de plus et puis une autre, vous êtes capable, me dit-il alors que je crois défaillir, l'impression que les yeux vont me sortir de la tête. On a décidé de concert d'y aller à fond. Là, j'ai vraiment l'impression d'en faire de la musculation. Le plus dur, ce ne sont pas les machines, mais bien les poids libres et toutes ces répétitions et les enchaînements, on change, allez, lentement, encore, on ne lâche pas, en extension complète, vous êtes capable. J'en suis sortie avec un petit merci faiblard, même ma voix était épuisée. La prochaine fois, je lui dis de ne pas monter davantage les charges. Ça va me prendre un certain temps à m'habituer à celles-là. Je me sens vidée, totalement. Mais fière de moi, évidemment! Super fière! Quelle bonne idée j'ai eu de prendre un entraîneur, jamais je n'aurais pu me pousser autant moi-même, il me fait sortir de ma zone de confort, je sens que je progresse. Déjà!

Mon yoga m'aide beaucoup. Il ne me parle jamais de respiration, mais moi j'y pense et je suis certaine que j'ai raison. Ne pas oublier de respirer, j'entends encore la voix de mes professeurs de yoga même en musculation!

17 commentaires:

Gen a dit...

Évidemment que la respiration est importante... Ça m'étonne qu'il ne vous en parle pas.

En musculation, on expire au moment où on force.

Et quand on n'a plus d'énergie, on contracte les abdos un bon coup.

Une femme libre a dit...

Oui, il m'a dit ça qu'il fallait expirer au moment où on force, Gen. C'est un bon entraîneur, je crois, mais il ne pense juste pas à me dire de respirer, alors qu'en yoga, ça revient tout le temps, comme un leitmotiv, alors j'ai vraiment intégré.

Éléonore a dit...

Mes félicitations ! je sais par expérience comment ça peut être dur ! En effet, j'ai fait 2-3 fois cet hiver l'entraînement en salle avec les patineurs élites de mon club de patinage de vitesse, j'étais en nage (moi qui transpire si peu) et exténuée. Je préfère de loin 2 heures de marche, mais je sais que c'est moins profitable qu'une heure de gym comme toi.

Une femme libre a dit...

J'aime la nouveauté, Éléonore! quand j'aurai fait le tour de la musculation, je me tournerai possiblement vers autre chose. Ma seule constante, à laquelle je reviens toujours, c'est le yoga. Patinage de vitesse, wow! là par contre, je ne m'y risquerais pas. C'est tout aussi hasardeux pour moi que de sauter en parachute. Bien de l'admiration pour ceux qui font ces sports extrêmes! ;o)

Josie a dit...

Vous avez un merveilleux enseignement yoga qui fait que votre entraînement au gym n'en sera que plus profitable!

Multidisciplinarité : ça devrait être partout et nécessaire. Mais peu de gens peuvent assimiler tout ça en même temps.

Bravo pour les efforts! C'est certain que ça rapportera!

Travailleuse sociale a dit...

Je reviens moi aussi d'une séance de torture. Je me retiens toujours de lui dire " Je te déteste" tellement je trouve ça difficile. Le meilleur moment c'est la fin. Mais malgré tout, j'aime ça. Faut pas lâcher !

Zolasoleil a dit...

Bravo Femme Libre! Ça se sent dans votre texte que vous êtes contente! Repousser sa zone de confort n'est pas chose facile.

Pur bonheur a dit...

Le plus dur je crois est de persévérer. Mon mari avait commencé plein de bonnes intentions. Il a perdu 25 livres très rapidement, mais il a cessé son entrainement. Il parle d'aller s'inscrire au gym justement pour le motiver.

Solange a dit...

Mon mari va au gym, mes enfants aussi,moi ça ne me convient pas du tout, mais j'aime le travail physique et la marche, je crois que ça compense.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
J'ai souffert aveec toi.
C'est tout dire...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Mijo a dit...

Il doit tellement motiver et pousser qu'il en oublie de dire de respirer.

Une femme libre a dit...

À tous mes aimables commentateurs: Ayoye! J'en ai trop fait, j'ai de la misère à marcher (un peu) et j'ai mal aux triceps quand je lève le bras. C'est pour mon bien, vous croyez?

Une femme libre a dit...

Josie, le yoga, j'y retourne ce sois (il y en a au gym) en espérant que ça m'aide car je suis vraiment rackée. (mais bien sûr que ça va m'aider! Ça aide toujours).

TS, j'ai remarqué que c'est plus difficile pour moi de détester un bel homme, mais ça viendra peut-être! ;o)

Pas facile, à qui le dites-vous, ma belle Zolasoleil, chacun de mes pas douloureux me le rapelle aujourd'hui, héhé!

Pur Bonheur, je ne maigris pas pour le moment, ça fera deux semaines vendredi que j'ai commencé. Normal à ce qu'il paraît parce que le muscle pèse plus lourd, bon, je ne sais pas trop. L'entraîneur ne veut pas me peser avant trois semaines. Faut être patient etc. etc. et moi je ne le suis pas trop. Une autre qualité que la musculation développe!

Une femme libre a dit...

Solange, je n'aime pas le gym non plus, c'est l'entraîneur que j'aime. Sans lui, je n'irais pas.

Herbert, j'ai senti votre présence à chaque fois que je travaillais un muscle. Merci!

Oui, c'est ça, Mijo. Il est en complète symbiose avec moi, cet entraîneur, (rire)

Chantalou a dit...

Wow, tu vas en venir qu'à avoir le cardio d'une jeune femme de 25 ans lol! Les messieurs "devront courir" après toi c'est le cas de le dire lol!! Chantalou xx

Petite Fadette a dit...

Ah! La bonne vieille respiration! Un prof d'aérobie nous fait toujours penser à respirer... alors pourquoi pas lui? Bon bien... Il prouve qu'on ne peut pas être parfait!

Une femme libre a dit...

Les messieurs, les messieurs, mais c'est une obsession chez vous, chère Chantalou! ;o)

Il n'est pas un prof d'aérobie, que non, que non, il serait bien insulté, Petite Fadette, il est un entraîneur personnel et n'a jamais donné de cours de groupe. Il s'occupe de ses clients, un à la fois!